no comments

LarkBox : Le mini pc le plus petit au monde pouvant jouer des vidéos 4k



Nous avons découvert aujourd’hui un mini  ordinateur qui pourrait vous intéresser. Il s’agit du LarkBox : le mini pc le plus petit au monde pouvant jouer une vidéo haute définition 4k.

L’équipe de CHUWI, l’entreprise qui a créé ce mini ordinateur la présente comme la meilleure alternative PC pour le travail et qui permet de jouer les vidéo haute définition 4k en sortie. Nous ne l’avons pas acquis le gadget électronique à main propre mais nous avons fait des recherches pour vous. Avant d’aller dans le vif du sujet, découvrons d’abord ce qu’est exactement le LarkBox.

 

LarkBox qu’est ce que c’est au juste ?

 

 

 

LarkBox est un mini ordinateur créé par la société CHUWI localisé en Chine et spécialisée dans la fabrication de laptop,  tablette et mini PC. Le gadget est une petite unité centrale qui peut servir d’ ordinateur de bureau. Sa taille est telle qu’on peut assez facilement le mettre dans la poche. Ce qui le rend facile à transporter . Le mini ordinateur est aussi muni de plusieurs types de ports. LarkBox possède aussi une batterie interne qui se recharge via un port usb-c. Ce qui réduit non seulement le nombre de branchement à effectuer pour l’installer mais aussi augmente son autonomie.

D’après les concepteurs, le module possède de puissante fonctionnalité et est très bon en tant qu’ordinateur de maison ou de travail. Larkbox émetterait moins de chaleur par rapport au ordinateur habituel tout en étant performant. Voyons ça en détail avec les fonctionnalités.

 

Les avantages du mini pc portable

 

Le module par sa taille et sa forme physique présente de nombreux avantages par rapport au desktop et ordinateur personnel traditionnel. Ce qui a attiré notre l’attention n’est pas seulement la taille de Larkbox mais aussi ce qu’il peut accomplir en long terme. Il est assez puissant pour être utilisé comme ordinateur de jeux . En d’autre terme comme mini pc gaming.

larkbox processor

larkbox processor 2

larkbox spec

Caractéristique du mini ordinateur

 

Dans la dernière image, la taille de LarkBox est exactement pareille que celle de la réalité. Ce n’est pas une photo édité. Passons sans plus attendre à la liste de ses caractéristiques:

CPU – Intel J4115
GPU – Intel UHD Graphics 600
RAM – 6 Go LPDDR4
Stockage – 128 Go
Wifi – Intel AC 9461 / Bluetooth 5.0

OS : Windows/Linux

Il faut noter aussi que le gadget est démontable et on peut augmenter ses performances comme on le fait avec les Unités centrales traditionnelles. Il supporte aussi bien windows comme Linux. Il faut bien évidemment chercher les composants qui correspondent au LarkBox.

Les jeux sur LarkBox

 

C’est la raison principale pour laquelle nous avons écrit cet article. Dans les tests que nous avons vu, il est possible de jouer à des jeux émulés les plus consommatrices de processeurs sur LarkBox. Ce desktop peut même émulé avec aisance les jeux de la nintendo Switch. Dans la vidéo qui va suivre, vous verrez par vous même les performance de jeux sur ce gadget électronique.

 

 

 

 

 

Dans la vidéo le youtubeur fait la description du mini pc et le démonte pour présenter ses composants. Après il teste plus de 20 jeux différents sur LarkBox. Les plateformes de jeux émulées sont:

– NES – SNES – N64  – PS1 – Dreamcast – PSP – GameCube – PS2– 3DS – WiiU– Steam.

Conclusion

Le gadget larkbox est d’après le concepteur le mini pc le plus petit au monde émettant des vidéo 4K . Ce pc longtemps disponible sous forme de projet est maintenant disponible en prototype. CHUWI l’entreprise qui la conçue, note que LarkBox n’est pas encore en son stade final bien qu’il soit déjà fonctionnel. Vous pouvez le commander sur le site indiegogo.com  à 155$ soit autour de 89000 francs cfa à l’heure où l’article est publié.

Vous serez intéressé aussi par [ Reon Pocket ] Sony créé un T-short climatisé et aussi Gatebox: la google home du japon



Reply

dix + 16 =