no comments

8 objets les plus utilisés qui méritent d’être régulièrement désinfectés



Aujourd’hui avec le déconfinement dans plusieurs pays, on doit maintenir nos gestes barrières et pas que !! Dans cet article on va parler de 8 objets les plus utilisés qui méritent d’être régulièrement désinfectés.

Cette année 2020 est une année marquée principalement par le combat contre le COVID-19. Nos habitudes ont changé bien parfois au détriment de nos valeurs culturelles. Dans l’application des gestes barrières , il existe de petits objets de tous les jours qui peuvent facilement échapper à notre attention. Il s’agit :

 

1/ Le robinet de la salle de bain

 

Le biohacking, c'est quoi ?

 

D’après les études par NSF International, le robinet de la salle de bain est le second point le plus sale de la salle de bain. Quand vous sortez même après la pandémie, continuez de faire attention à ces petits poignets. 27% des poignées de robinet ont été testées positives pour la levure et la moisissure et 5% pour le staphylocoque.

2 – Manche des portes publiques

 

C’est déjà très connu qu’on devrait ouvrir les portes publiques à l’aide du coude. En tout cas, tout sauf les mains. Comme on est tous des êtres humains , on ne peut s’empêcher d’oublier quelques fois puis de commettre de petites erreurs. Les bactéries telles que E Coli et SARM sont les germes les plus courants à trouver sur les poignées de portes publiques. La meilleure façon de lutter contre cela est de se laver régulièrement les mains . On comprend que le geste d’hygiène qui consiste à se laver régulièrement les mains ne consiste pas uniquement pour la lutte contre la pandémie.

 

3- Votre outil de travail

 

Les outils de travail comme les photocopieuses, les fax ou les téléphones sont facilement accessible par tous le monde dans un espace de travail. C’est aussi le moyen privilégié des germes de se distribuer facilement entre les individus. Dans ce genre de cas mêmes les gants ne sont pas recommandés. Prévoyez donc l’usage de gel hydro alcoolique.

 

4 – Votre téléphone portable

 

Une étude publiée par l’université d’Arizona a prouvé que nos téléphones portables portent 10 fois plus de bactéries que celles des cuvettes de toilettes. Pensez y doublement avant de toucher le téléphone d’autrui ou de le poser sur la joue.

 

5 – Les clés

 

Avez vous déjà désinfectez les clés de votre maison ou de votre voiture ? Si vous le faites régulièrement alors vraiment chapeau. Ce n’est pas évident pour tout le monde d’y penser, sauf bien-sur les plus parano.

 

6- Clavier et ordinateur portable

 

Top 3 logiciels gratuits pour taper rapidement au clavier

On se sert régulièrement des ordinateurs aujourd’hui dans nos activités quotidiennes. Dans les milieux professionnels la quantité de germes qu’on peut trouver est très élevée. Que votre ordinateur portable soit à la maison ou au bureau ou encore au cyber, pensez nettoyer au moins une fois par jour avant chaque utilisation.

 

7- Poignet des portes de la salle de bain

 

Le nombre de personnes qui ne se lavent pas les mains avant de toucher la poignée de la porte de la salle de bain vous choquerais. Il vaut mieux ne pas chercher le chiffre exacte. Les experts disent de saisir la poignée avec une serviette en papier avant d’ouvrir la porte. ça ne sera pas économique de le désinfecter à l’aide de gel hydro alcoolisé… Sauf si vous êtes le seul propriétaire de la zone.

 

8 – Cafétière, point d’eau ou chauffe eau

 

Les cafetières ont à peu près tout ce dont les germes ont besoin pour se développer et prendre le dessus … la chaleur et l’humidité sont en tête de liste. Assurez-vous de nettoyer les cafetières à fond toutes les deux semaines et si c’est au travail, nettoyez-les tous les jours.

 

Conclusion

Nous voici arrivé à la fin de l’article. Tachez de vous rappeler qu’on n’est pas totalement sorti d’affaires. Vous aimerez découvrir aussi Le biohacking, c’est quoi ?  et Chine : Le « père » du premier bébé OGM est condamné à 3 ans de prison .

 

Source



Reply

deux × 1 =