Google finance 100 000 bourses d’étude



Google annonce trois nouveaux programmes de certificats en ligne dans le domaine d’analyse des données, la gestion de projet et la conception de l’expérience utilisateur. La société américaine annonce qu’il financera ces bourses d’études si l’un de ses cours sont choisit.

Les certificats sont créés et enseignés par des employés de Google. Ces certificats ne nécessitent pas de diplôme universitaire et peuvent être complétés en trois à six mois. ils sont proposés via la plateforme d’apprentissage en ligne Coursera. Google indique aussi qu’il considérera tous ses certificats comme l’équivalent d’un diplôme universitaire de quatre ans pour des rôles connexes au sein de l’entreprise.

«Cela ne génère pas de revenus pour Google», explique Lisa Gevelber. Cette dernière est à la fois vice-présidente de Google, dirige Grow with Google et Google for Startups et agit en tant que directrice marketing de la société américaine.

«La plate-forme Coursera elle-même a un faible coût – le prix actuel est de 49 $ par mois – mais nous voulons s’assurer que quiconque voulant obtenir cette opportunité peut l’avoir.»

Le géant de la technologie s’est engagé à financer 100 000 bourses d’études en fonction des besoins pour les personnes inscrites à l’un de ces programmes de certificat de carrière. Google accordera aussi plus de 10 millions de dollars en subventions à YWCA, NPower et JFF – trois organisations à but non lucratif qui s’associent à Google pour assurer le développement de la main-d’œuvre féminine , vétérans et Américains sous-représentés.

Gevelber dit que Google a choisi les domaines spécifiques d’analyste des données, de la gestion de projet et d’expérience utilisateur, car ils peuvent mener à des «carrières à forte croissance et bien rémunérées».

 

Vous aimerez aussi découvrir Duckduckgo : l’alternative open source de google  et Google reply : Le répondeur intelligent de message

 

Source



Reply

huit + douze =