[Insolite] Un chiot phoque abattu par les touristes pour servir de jouet



Un petit phoque s’approche des touristes à la plage. Les touristes réagissent en le frappant à coup de bâtons et de pierres. Un témoin filme la triste scène.

 

L’incident du chiot phoque

Le drame s’est déroulé au village de Kurik au Kazakhstan. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre un groupe de touristes , frappé un petit phoque à coup de bâtons et de pierres jusqu’à ce qu’il perde connaissance. Les enfants l’ont par la suite sorti de l’eau pour y prendre des photos et jouer avec.

Cette scène se déroulant devant une foule de touristes à suscitter une vive polémique dans les réseaux sociaux. Plusieurs personnes ont assisté à la scène sans tenter de sauver le jeune phoque. Un témoins s’est confié à la presse locale :

 Ils ont battu le phoque jusqu’à ce qu’il s’évanouisse. Puis ils l’ont sorti de l’eau pour que les enfants puissent prendre des photos et s’amuser. Après cela, ils ont jeté le corps immobile dans la mer. Je ne sais pas s’il a survécu “.

 

 

 

 

 

 

Les réactions

Cette vidéo montrant l’abattage du chiot a suscité de vive réaction dans les réseaux sociaux. Pour ne citer que les plus importantes, le mannequin Yevgeniya Mukasheva a publié avec le clip partagé:

Si un animal se rapproche de vous, cela signifie qu’il vous fait confiance. Comment pourriez-vous lancer des pierres sur le chiot sans défense et rire? Avez-vous perdu la raison?!

L’incident du chiot phoque s’est étendu au point de faire réagir les autorités kazakhes. Saken Dildakhmet, porte-parole du ministère de l’Écologie, de la Géologie et des Ressources naturelles, a déclaré:

La façon dont les gens ont agi dans la vidéo est scandaleuse et sauvage. Une telle attitude peut causer de grands dommages à la faune de la mer Caspienne et nuire au comportement de ces animaux qui peuvent devenir agressifs et attaquer les gens.

 

Pourquoi ce jeune phoque s’est approché des touristes ?

D’après les autorités environnementaux , les phoques sont des animaux sympathiques et curieux. M. Dildakhmet a déclaré” :

Les phoques sont pour la plupart des mammifères marins très sympathiques et curieux. Nous devons les admirer “. Ce jeune phoque est donc victime de sa nature curieuse.

 

Conclusion

Il faut noter que beaucoup sont les phoques qui meurt avant l’age de 1 an. Ce qui est l’une des raisons principales pour lesquelles ce mammifère est en voie d’extinction. Vous aimerez lire aussi d’autres faits insolite comme  42 Clients confinés dans une maison close en Belgique.  et Les chimères que les hommes ont créés et leurs raisons d’êtres.

 

Source

 



Reply

5 × trois =