[ Reon Pocket ] Sony créé un T-short climatisé



Pour les jeux olympiques de Tokyo au Japon, Sony planifiait de lancer un gadget permettant de supporter la chaleur. Malheureusement ces jeux sont reportés à cause de la pandémie. Dans cet article faisons la découverte de Reon Pocket, un T-short climatisé créé par Sony.

C’est l’été partout et chez nous c’est la saison sèche. En ce moment on transpire régulièrement sans climatiseur. C’est dans cette période que les jeux olympique de Tokyo devraient se dérouler. L’entreprise Sony avait lancé un module qui, installé dans un sous-vêtement spécial fonctionnera comme un climatiseur collé à votre peau.

 

Module Reon Pocket

Reon Pocket ne contient pas de ventilateur ou de composant faisant de lui le climatiseur qu’on connaît. Cet appareil change uniquement la température ressentit pour assurer le confort de son porteur. Ce qui signifie que Reon Pocket ne vous protège pas de coup de chaleur. Au moins, vous transpirez moins et vous serez à l’aise dans votre costume.

 

Fonctionnement du module

Le module Reon Pocket de Sony fonctionne en exploitant le principe de l’effet Peltier. D’après wikipedia :

 ” L’effet Peltier est un effet thermoélectrique consistant en un phénomène physique de déplacement de chaleur en présence d’un courant électrique. L’effet se produit dans des matériaux conducteurs de natures différentes liés par des jonctions (contacts). L’une des jonctions se refroidit alors légèrement, pendant que l’autre se réchauffe. Cet effet a été découvert en 1834 par le physicien Jean-Charles Peltier. ”

Votre chaleur est transférée électriquement vers le module , vous donnant en résultat une sensation de fraîcheur ou de chaleur suivant votre réglage. L’objectif n’est pas de vous geler, mais plutôt de maintenir votre température stable.

 

Caractéristique

Reon Pocket , peut réduire la température ressentie de 13 dégré Celcius et l’augmenter de 8 dégré. Il peut être connecté au smartphone Android ou IOS par bluetooth et est munit d’une batterie d’environ 90 minutes d’autonomie.  Il est accompagné de sa chemise spéciale contenant une poche par laquelle on installe le module.

Le produit est vendu dans divers site e-commerce japonnais au prix allant de 23200 francs cfa  à près de 70 000fcfa. Il faut noter que la chemise et le module sont vendus séparement. Normal, on ne porte pas tous les mêmes tailles.

 

 

 

 

Conclusion

Je n’ai jamais pensé qu’un tel produit pouvait exister un jour. ( Fallait d’abord que l’idée me traverse l’esprit !!! ) Se promener avec son climatiseur personnel dans des pays chauds comme les notres en Afrique serait un grand plaisir. Si ce produit vous a plu vous aimerez découvrir la google home du japon Gatebox et aussi le concept de lunette intelligente connectée après l’échec de google glass..

 

 



Reply

4 + 4 =