no comments

Entreprendre: Les 8 habitudes des personnes les plus riche du monde



Beaucoup de gens croient que devenir riche est une question de chance. Il est vrai que la chance joue un rôle, qu’il s’agisse de naître dans une famille riche ou d’inventer le bon produit au bon moment. Mais la chance ne fait pas tout. Dans cette article découvrez les 8 habitudes des personnes les plus riches au monde.

Les 8 habitudes qu’ont les gens qui réussissent

Covid-19: 7 habitudes à adopter pour l’arrêter

Les 7 habitudes des grands créatifs

 

Cette article est tiré de la réponse d’Isabelle Daigle, responsable marketing chez Hello Focus, dans Quora .

Sans bonnes habitudes, il est facile de gaspiller sa richesse. Vous pourrez quand même créer votre propre opportunité. Voici comment les gens riches l’ont fait:

1 – Il faut avoir l’habitude d’ apprendre sans cesse

 

La grande partie du succès de Warren Buffett vient du fait qu’il apprenait toujours. La sagesse courante selon laquelle il faut au moins 10 000 heures pour être un expert dans un domaine s’applique également aux entreprises. Buffett n’a pas eu de chance dans ses investissements. Il a constamment appris ce qui fait croître les entreprises, comment sortir les entreprises en difficulté et comment protéger ses investissements.

Cela s’applique même si vous occupez un emploi de bureau traditionnel. Oui, les relations et la politique peuvent faire avancer plus rapidement. Mais en fin de compte, vous ne pouvez pas croître sans être bon en ce que vous faites.

 

Vous serez interressé aussi par Comment apprendre ? La bonne méthode

 

 

2 – Vivez en dessous de vos moyens.

 

Mark Cuban raconte toujours comment il a passé la grande partie de sa vingtaine à vivre dans un petit appartement avec plusieurs colocataires. Une vie frugale ne consiste pas seulement à économiser de l’argent.

Lorsque vous avez des revenus et des économies en plus, vous avez plus de liberté pour la croissance. Au lieu de prendre un emploi sans issue qui vous fait perdre la majeure partie de votre temps, vous pourrez prendre plus de risques et profiter d’opportunités qui pourraient ne pas avoir de gains immédiat.

Vous serez également beaucoup plus concentré , au lieu de se soucier des factures ou de sa voiture de luxe. Vous pourrez vous concentrer simplement  sur la croissance.

 

 

3 – N’ayez pas peur de vous salir.

 

 

Lorsque vous gravissez les échelons, ne vous croyez pas aux dessus de certaines tâches. Lorsque Marcus Lemonis investit dans une entreprise sur The Profit ou en privé, il s’initie et travaille côte à côte avec le personnel.

 

Lemonis cite cela comme la principale raison pour laquelle il est en mesure de se familiariser rapidement avec tant de types d’entreprises. Travailler dans les tranchées crée une courbe d’apprentissage beaucoup plus rapide que d’essayer d’apprendre d’en haut. Il renforce également la camaraderie et le respect entre les dirigeants et les employés.

 

4- Ne dormez pas autant.

7 astuces pour se réveiller plus tôt

Donald Trump a toujours été un personnage controversé, mais il atteint presque toujours ses objectifs. Il attribue cela au sommeil de trois ou quatre heures par nuit, ce qui lui donne presque une journée de travail supplémentaire tous les jours par rapport à celui qui dort de huit à dix heures.

Bien sûr, vous devez également conserver de saines habitudes de sommeil. Trump affirme que l’épuisement ne le touche pas. Si vous avez besoin de plus de sommeil pour fonctionner, ne restez pas éveillé au point de vous fatiguer constamment. Il s’agit de trouver le bon équilibre.



5-  Cherchez le pardon, pas la permission.

Lorsque Bill Gates était au collège , les ordinateurs étaient coûteux à l’utilisation et chaque élève ne disposait que d’un temps limité en informatique. Gates avait trouvé des bogues qui lui permettaient de rester sur les ordinateurs même lorsque son temps était écoulé. Quand il a finalement été attrapé, il a échangé sa capacité à trouver des failles dans les systèmes de sécurité contre plus de temps informatique.

Bien que enfreindre la loi est une mauvaise chose, de nombreuses personnes sont si inquiètes du besoin d’une autorisation qu’elles ne prennent jamais de risques.

 

6- Habitude de s’organiser.

 

 

Oprah Winfrey dit que le secret partagé par les gens qui semblent avoir tout ce qu’ils veulent, est l’art de s’organiser. Cela comprend tous les domaines de la vie. Du maintien de votre maison et de  votre bureau, exempts d’encombrement et de distractions ,  à la façon dont vous effectuez vos tâches quotidiennes. Planifiez tous les jours ce que vous voulez faire. Fixez des limites de temps comme répondre aux e-mails et budgétisez votre temps afin de pouvoir travailler sur vos tâches les plus importantes lorsque vous êtes confortable pour se concentrer.

Découvrez aussi 58 choses à savoir pour améliorer sa productivité

 

7 –  Restez concentré sur l’échec.

Réussir c’est facile. C’est ce que vous faites lorsque vous échouez qui vous définit. Une partie du personnage de Shark Tank “Mr. Wonderful” de Kevin O’Leary pourrait vennir du fait qu’il a fait face à une forte opposition au début de sa carrière. Son partenaire commercial lui a dit qu’il manquait de concentration. Le New York Times et le Wall Street Journal ont ouvertement critiqué ses relations commerciales dans le but de le miner.

O’Leary a pris en compte les critiques dans la mesure où elles étaient constructive, mais a rejeté tout le reste comme bruit de fond. Son laser-focus lui a permis de vendre sa première entreprise pour 4,2 milliards de dollars.

 

8 – Gardez vos sentiments personnels en dehors des affaires.

Lori Greiner, “Queen of QVC” de Shark Tank, dit à ses entrepreneurs de laisser leurs sentiments personnels en dehors des affaires. Vous n’avez pas besoin d’aimer les gens pour prendre leur argent ou obtenir une bonne affaire. Concentrez-vous simplement sur le montant d’argent que vous pouvez mettre en banque.

Bien sûr, vous ne devez pas ignorer votre instinct. Il y a une différence entre être détestable et malhonnête. Si vous pensez qu’une personne retient des informations, ne dit pas la vérité ou ne tient pas ses promesses, réévaluez votre relation d’un point de vue commerciale.

 

Conclusion:

Il n’ya pas de formules exactes pour réussir son entreprise. Par contre, les bonnes habitudes permettent d’améliorer ses chances de prospérité.

Vous serez intéressé par :

Source : Quora.com

 



Reply

10 + 1 =