no comments

Lenovo : Désormais thinkpad et thinkstation seront certifiés Linux



Lenovo a annoncé qu’il allait officiellement faire certifier ses produits thinkpad et sa station de travail thinkstation pour Linux.

Startup: L’étape la plus cruciale pour démarrer et réussir

4 stratégies pour être satisfait de sa situation financière selon une étude

 

À ce jour, le système linux est très utilisé dans le monde. En effet, ce système est présent dans certains routeurs , dans le système android, dans les serveurs, sans compter les distributions linux pour nos machines.

Lenovo a récemment crée une nouvelle gamme de machines certifiés Linux, et destinée aux spécialistes de l’informatique. Cette gamme est plus destinée aux personnes exerçant dans les métiers du développement d’applications et de la science des données comme il le dit dans cet extrait :

 

« Lenovo apporte la certification Linux à son portefeuille Thinkpad et Thinkstation Workstation, facilitant le déploiement pour les développeurs et les scientifiques des données »

Pourquoi une machine Lenovo certifiée linux?

Les utilisateurs des systèmes d’exploitation Linux ont l’habitude de formater leurs ordinateurs pour installer leur distribution linux préférée. Le problème qu’ils rencontrent le plus souvent après l’installation du système, est l’incompatibilité entre la machine et l’OS. Cela se remarque par les disfonctionnements de certains composants comme la carte wifi et/ou la sourie qui ne répondent plus, ou encore un système Linux qui ne démarre pas.

Bien que ces utilisateurs linux ont l’habitude de surmonter ces défis , Ils trouvent néanmoins des problèmes de performances et de stabilité du système lors de l’utilisation. Les distributions linux étant de plus en plus utilisées par les entreprises, ces problèmes courants sont de moins en moins tolérés.

Fort de ce constat, Le constructeur a décidé de produire des machines fonctionnelles sous linux.

C’est bien que les prochains thinkpad et thinkstation soient certifiés Linux. Qu’est-ce que cela veut dire alors pour nous les potentiels acheteurs ?

 

 

Qu’apporte la certification linux aux utilisateurs ?

Une machine Lenovo certifiée Linux signifie que les systèmes linux seront désormais officiellement supportés par le constructeur (la machine sera fournie avec Linux comme OS par défaut). Ce dernier entre dans les détails sur son site en disant :

 

« Pour garantir une expérience Linux sans effort, les stations de travail Lenovo fonctionneront de manière intuitive avec le système d’exploitation Linux hôte et offriront une prise en charge complète de bout en bout – des correctifs de sécurité et des mises à jour à une meilleure sécurisation et vérification des pilotes matériels, des micrologiciels et des optimisations bios. De plus, Lenovo mettra également les pilotes de périphériques en amont directement vers le noyau Linux, pour aider à maintenir la stabilité et la compatibilité tout au long de la vie de la station de travail. »

 

Les utilisateurs professionnels les plus concernés par la nouvelle , auront accès à un écosystème de logiciels très riche sous linux. Le constructeur Lenovo a déclaré que:

 

« Tous les développeurs de logiciels, les professionnels des médias et du divertissement, les administrateurs système, les professionnels de l’IA, les ingénieurs informatiques et les scientifiques des données auront accès à la plus vaste sélection de logiciels, de cadres d’IA et d’outils d’amélioration des flux de travail de l’industrie. Cela ajoute une flexibilité accrue aux employés les plus puissants des entreprises. »

 

Rien à dire cette nouvelle fait rêver plus d’un, mais ce n’est pas n’importe quelle distribution Linux qui sera officiellement supportée. Lenovo va se concentrer sur les distributions les plus reconnus dans le monde. Il s’agit d’ubuntu LTS  et les distributions RedHat.

 

 

Conclusion :

Lenovo n’est pas le seul constructeur à avoir décidé de fournir des machines avec Linux comme OS par défaut. Beaucoup de constructeurs produisent des PC avec Linux comme OS par défaut. Le plus connu est Dell avec le Dell XPS.

Vous aimerez découvrir aussi : Ubuntu 20.04 LTS est sortie. Quoi de neuf ? et  Une vidéo se moque de la réaction des états-unis face au coronavirus

 

Source : news.lenovo.com

 



Reply

18 + 20 =