Twine : l’application open source pour concevoir de belles histoires



Dans le monde des jeux vidéo, l’histoire est l’un des éléments accrochant les joueurs. Pour créer une belle histoire, il est important d’avoir les outils nécessaires. L’un de ces outils nous permettra de concevoir les différents scénarios de l’histoire. Dans cet article nous vous présentons twine : une application open source permettant de concevoir de belles histoires.

Idées de recyclage des objets usagés pour faire de la place chez soi

Les 12 phénomènes naturels les plus étranges de notre planète avec vidéo à l’appuie

Twine est en réalité un logiciel de création de jeux textes . Ces types de jeux s’apparentent à un roman mais proposent des choix multiples. Chaque choix change le déroulement de l’histoire et parfois c’est au prologue qu’on sait si l’on a fait de bons choix ou non.

Twine est aussi un logiciel open source. Ce qui signifie que son code source peut être téléchargé, modifié et même adapté à notre besoins. Le code source peut être trouvé sur github.com en cliquant sur ce lien https://github.com/tweecode/twine. La version la plus récente de Twine est actuellement twine 2 qu iest disponible sur https://bitbucket.org/_L_/harlowe/src/default/

 

 

 

Twine est disponible en téléchargement sur https://twinery.org/

 

Microsoft lance Power BI pour la réalité augmenté mixte . Pour tapez rapidement sur le clavier découvrez le Top 3 logiciels gratuits pour taper rapidement au clavier .

 

Conclusion:

J’ai découvert Twine par hasard en cherchant un logiciel me permettant de concevoir les scénarios de jeux. Actuellement je l’utilise pour concevoir des scénarios et développer des idées. En gros on peut détourner la fonctionnalité de Twine pour explorer ses idées en testant des suites d’évènements qui nous semblent logiques.

Il existe d’autres applications open source qui sont très utilisées dans les entreprises comme le framework .Net de microsoft .  Par exemple il existe un logiciel de composition musicale qui est l’alternative open source de FL Studio. Vous aimez les jeux vidéo ? Essayez GDevelop: IDE pour créer un jeu multiplateform sans coder .

 

 



Reply

1 × un =