no comments

[ Test ]: Powerbank batterie externe Ravpower qui dépasse 20000 mah



L’énergie électrique est devenu une ressource si importante qu’on ne cesse d’innover pour le transporter partout. Avec des téléphones et des accessoires électroniques plus gourmand, on a besoin d’un outil permettant de nous rendre plus autonome. L’ un des accessoires que nous avions testé est la batterie externe ravpower qu’on appelle aussi powerbank avec une capacité de 22000 mAh.

 

J’ai personnellement utilisé une marque de powerbank pendant 3 ans et ça ne m’a jamais déçu. Dans cet article, nous allons parler de la batterie externe RavPower Model RP-PB052 de capacité de 22000mAh. Nous commençons notre premier article dans la rubrique de test par le powerbank ravpower.

11 conseils pour augmenter l’autonomie de son smartephone

L’application pour gérer son smartphone et sa tablette à partir de son PC

Les fonctionnalités

Technologie iSmart :

Image tiré de https://www.ravpower.com/

La technologie iSmart permet à la battérie externe  de régler automatiquement l’intensité du courant pendant le chargement de votre appareil jusqu’à 5.8A. Bien que le ravpower charge très vite les appareils,il n’est pas compatible avec les appareils munit de la technologie Qualcomm Quick Charge.

Il faut noter que le powerbank désactive automatiquement ses ports pour ne pas surcharger votre appareil dès qu’il est plein.  Ce qui fait qu’en chargeant mon téléphone jusqu’au petit matin, je ne voyais presque jamais l’appareil chargé à 100%. A mon avis c’est une bonne mesure, pour ne pas fatiguer la batterie du téléphone.

J’ai aussi constaté que cette batterie charge mes appareils plus vite que lorsque je le branche sur secteur. Je ne l’ai pas testé avec assez de téléphone pour vérifier mes impressions.

Une intelligence artificielle permet de diagnostiquer le cancer en moins de 5min

Des chercheurs ont créés un robot indestructible de la taille d’une mouche

 

Capacité :

Image tiré de https://www.ravpower.com/

La capacité de la batterie externe ravpower est de 22000mAh ( heures milliampères ). Qu’est ce que celà veut dire concrètement :

  • Si vous avez un IphoneX, vous pourrez le charger 4.9 fois au plus.
  • Avec une Galaxy s8 , on peut le charger 4.4 fois.
  • Et enfin un ipad mini 4, le chargement peut aller jusqu’à 2.2 fois.

Le powerbank ravpower se recharge complètement après 10 ou 11 heures de temps. Généralement je le branche au secteur à partir de 20h puis le débranche quand j’en ai besoin le lendemain. La batterie externe peut se charger via le port usb de votre ordinateur et du secteur.

J’utilise souvent le ravpower avec ma Galaxy Note 9. Je charge pleinement mon smartphone entre 4 et 5 fois avant de charger le powerbank.

La capacité et la technologie c’est bien, mais pendant combien de temps peut on l’utiliser sans faute ?

Siri devient l’assistant virtuel le plus populaire au monde

Comment apprendre ? La bonne méthode

La durée de vie :

La batterie externe Ravpower est conçu pour retenir entre 70 et 80% de charge après 500 cycle de chargement – déchargement.

A l’achat j’ai reçu une garantie à vie. Depuis 3 ans d’utilisations je n’ai pas eu de problème ou de disfonctionnement. Par contre je ne peux vous dire le nombre de fois que j’ai chargé et déchargé. Ce sont des choses qui ne se compte pas n’est-ce pas ?

 

Sécurité

Image tiré de https://www.ravpower.com/

Protection contre l’incendie :  Le powerbank est protégé par une coque résistante au feu. Cette coque d’après le constructeur respecte le standard UL94 V-0. Un standard utilisé pour les voitures Mercedes-Benz, BMW et certains voitures de luxes.

Protection des batteries : Sur le site du constructeur, les batteries du powerbank ravpower sont séparées par 10 couches de protection afin d’assurer la transmission et la réception de l’électricité.

Protection de tedidev.com :  Je n’ai jamais ouvert le powerbank ou tenter d’y mettre le feu pour vérifier. Ne le faite pas non plus.

Le prix :

Une question très très importante. Elle est près de 30000 f cfa sur le site d’origine. Quand je l’ai acheté en 2017, j’ai dépensé près de 21500 f cfa. Pour conclure je dirai qu’il est abordable.

 

Où trouver la batterie externe ravpower ?




On peut commander ce powerbank sur le site du constructeur https://www.ravpower.com/ . Le lien vous amènera directement à la page du produit.

Moi par contre je l’avais commandé dans amazon.fr . En retournant sur le même lien de ma commande, la couleur et le prix avait changé. Donc je vous conseille de chercher vous-même.

Parlant de couleur, vous avez le choix entre le rouge, le blanc, la noir et le bleu sombre.

 

Que contient la boîte ?

1 x Chargeur Portable RAVPower

2 x Câble de Charge Micro-USB

1 x Pochette de Transport

1 x Carte de Garantie à Vie

1 x Guide d’Utilisation

 

Conclusion

Voici la fin du premier article de la rubrique TEST de tedidev.com. Nous allons désormais tester les produits que nous avons sous la main et qui à notre avis pourrait vous intéresser.

D’où vient réellement le coronavirus ?

Le danger le moins connu de la pomme de terre dont on parle rarement



Reply

1 + six =