no comments

WhatsApp ne supportera plus de nombreux appareils à partir de février 2020



Whatsapp est l’une des applications de messageries les plus utilisés dans le monde, surtout dans notre continent africain. Distribué dans presque tous les OS mobile y compris les plus anciens, le géant de la messagerie annonce dans la section faq de son site qu’il ne supportera plus certains appareils en 2020.

L’application de messagerie instantanée ne cesse d’évoluer. En effet, Il a introduit dans sa version bêta «  le mode sombre » qui permet de lire dans un environnement mal éclairée sans déranger les yeux. La popularité de whatsapp vient en partie au faite qu’il continue d’être maintenu sur les vielles versions de systèmes d’exploitation et de smartphones.

Les meilleurs éditeurs de texte open source en 2019

L’application pour gérer son smartphone et sa tablette à partir de son PC

Résolution de Zetaplus pour l’année 2020

La firme dans son site dans la section FAQ annonce l’arrêt du support de la messagerie instantanée à partir de Février. Elle recommande l’utilisation de Watsapp sur :

  • Les téléphones avec Android version 4.0.3 ou plus
  • Les Iphones avec IOS9 ou plus
  • Quelques phones avec le système KaiOS 2.5.1et plus, y compris JioPhone et JioPhone 2.

 

Pour les systèmes d’exploitation suivantes , Whatsapp ne pourra plus être supporté mais vous pourrez continuer de l’utiliser. Concrètement vous ne pourrez plus ouvrir de nouveau compte ou vérifier les comptes existantes. Dès le premier jour du mois de Février, ces OS ne seront plus supportés :

  • Android version 2.0.3 et les versions les plus anciennes
  • IOS 8 et les versions les plus anciennes.

 

La raison principale de cette décision est que la firme ne développe plus activement pour ces systèmes. Certaines fonctionnalités vont arrêter de fonctionner sur les vieux appareils à partir du mois de Fevrier.

Source 

Voir aussi:  File search : première application de l’année chez nous

 



Reply

4 × un =