no comments

Siri devient l’assistant virtuel le plus populaire au monde



Au cas où vous pensiez que Google Assistant et Alexa  ont gagné en popularité avec leurs gammes d’enceinte intelligentes, un nouveau classement est là pour dire le contraire. Selon un récent rapport du cabinet d’études de marché Futuresource Consulting, Siri d’Apple est l’assistant virtuel le plus populaire au monde avec 35% de part de marché.

 

Si cela ne vous a pas surpris, le deuxième en liste vous surprendra : – Cortana de Microsoft. L’assistant virtuel a une part de marché de 22%, grâce à la décision de Microsoft d’expédier Cortana sur tous les PC Windows 10.

 

Google Assistant arrive en troisième position avec 9% de part de marché et Alexa ne représente que 4% de part de marché. Entre-temps, DeurOS de Baidu détient une part de marché de 15% en Chine.

 

 La croissance se poursuit actuellement sans relâche, car les assistants virtuels deviennent une caractéristique commune dans les secteurs de l’électronique grand public et de l’automobile. En effet, 2020 sera l’année où les appareils disposant de la capacité d’exécuter des commandes vocales seront plus vendus que ceux qui ne disposent pas de cette capacité .

a déclaré Simon Forrest, analyste technologique principal chez Futuresource Consulting.
En ce qui concerne le marché des enceintes intelligentes, il ne fait aucun doute que Siri et Cortana sont à la traîne, car Google Assistant et Alexa offrent un service supérieur avec des réponses relativement pertinentes aux requêtes.

 

En fait, Amazon s’efforce de rester en tête de la compétition. Récemment, le géant de la technologie a présenté les émotions d’Alexa, une fonctionnalité qui permet à ce dernier d’exprimer son excitation et sa déception.

Gatebox: la google home du japon

 

Alors que tous ces assistants virtuels contraignent essentiellement les clients à un écosystème d’appareils en ce moment, le scénario pourrait changer bientôt alors que les géants de la technologie Apple, Amazon et Google travaillent ensemble pour créer une norme open-source baptisée Project Connected Home over IP (CHIP) pour apporter l’interopérabilité.

 

Alors, quel assistant virtuel utilisez-vous le plus? Faites le nous savoir.

 

Source: https://gadgets.ndtv.com/

 

 



Reply

six + 13 =