Idées de recyclage des objets usagés pour faire de la place chez soi

Nous avons tous chez nous des objets qu’on n’utilisent plus et qu’on laissent au garage en  espérant de le réutiliser plus tard. Si vous vous retrouvez dans ce cas, il serait temps de découvrir comment recycler les objets usagés pour faire de la place chez soi.

Un docteur découvre une poche d’air à la place du cerveau dans la tête de son patient

5 choses extra simple à faire pour ne jamais manquer d’idées

Les 10 meilleures inventions de notre siècle

Il faut donner une seconde vie aux affaires inutiles qui s’entassent peu à peu pour former un tas d’ordures. Vous y trouverez aussi des idées pour créer des objets originaux tout en faisant des économies ou des bénéfices.

Le but est de vous donner des idées de recyclage. Ni TediDev, ni l’auteur de ses lignes ne sauraient être tenus responsables en cas d’éventuels dommages causés.

 

1/ Recyclage des papiers hygiénique

  • Décorations

On peut utiliser ces rouleaux pour construire de petits objets de décoration pour les poser sur une étagère ou une table. Utilisez cette image comme base pour vous en inspirer et surprendre vos proches.

45 astuces pour croquer la vie à pleine dent

 

 

  • Porte stylot

Teintez le rouleau en votre couleur favori. Décorez le comme bon vous semble en collant une feuille de carton par exemple. On a fabriqué ainsi un mini bureau sur lequel on peut poser les outils de travail.

 

  • Boîte à outils

Vous avez beaucoup de câbles qui trainent ? Pas de soucis. Prenez des rouleaux que vous avez collectionné et mettez y vos câbles. Si vous êtes du genre artiste, ne retenez pas votre imagination. Pour les pressés, la simplicité et le minimalisme sera vos meilleurs alliés, comme cette image.

 

  • Pots de fleur

Vous aimez le jardinage ? Ces petits rouleaux en carton viennent à votre rescousse. On peut s’en servir comme un mini pot sur lequel on fait pousser les plantes temporairement. Une fois la jeune pousse prête à être enterré ( à moitié ), plantez là avec le rouleau sans l’enlever. Avec le temps les racines de la plante pourront facilement percée le rouleau et ce dernier se décomposera facilement dans le sol.

 

7 astuces à connaître pour se réveiller tôt

26 choses à faire pour ne pas manquer d’imagination

30 choses qu’il faut arrêter de faire à soi-même pour avoir du succès

2/ Recyclage de bouteilles en plastiques

Les bouteilles en plastiques sont monnaies courantes dans notre quotidien. Il est facile de l’obtenir puis de le jeter au mauvais endroit par la suite. Si vous ne les vendez pas , il y a plusieurs autres façons de nous en servir. On peut en faire :

  • Un arrosoir

On perce le bouchon de la bouteille et le tour est joué. Vous remplissez la bouteille d’eau puis  on le ferme avec le bouchon troué. Renversez la bouteille pour arroser.

Une autre alternative est de transpercer la surface de la bouteille pour en faire un arrosoir automatique à petit prix.

  • Un pot de fleurs

On coupe la bouteille en deux parties puis on renverse la tête fermée à l’aide d’un bouchon percé sur la seconde partie qui représente le support. Vous mettez le système sur sable comme dans l’image ci-dessous.

  • Un jardin suspendue

Le même principe que le pot de fleurs sauf que cette fois on ne coupe qu’une partie de la bouteille.

  • Une Chaise

On peut être plus créatif en transformant nos tas de plastiques en chaise. Bonjour le confort.

  • Un bol

On vous laisse le dernier en exercice.

 

3/ Recycler les pneus usagés

Parfois on a des pneus en si mauvais état qu’on préfère acheter une nouvelle et jeter l’ancien. Si vous êtes du genre à ne rien lâcher, ne perdez pas espoir. Avec les pneus usagés et un peu d’imagination on peut faire :

  • Un lavabo

L’image en dit long , mais on n’est pas obligé de chercher une pompe à essence. C’est juste pour servir de bases d’inspirations. ok ?

  • Un petit four

La jante peut servir de four suivant la taille. On peut souder et couper deux jantes superposés pour donner la forme correspondant à l’image ci – dessous. Il est recommandé de confier les plans aux forgerons du quartier.

 

  • Le barbecue

Daccord, je vous l’accorde des jantes à découper et recomposer pour faire un four, n’est pas la plus facile à faire. Un barbecue suspendu serait le plus abordable en terme de faisabilité. vous pouvez peindre le métal à volonté et le suspendre sur l’ arbre du jardin. Attention au feu.

  • Un coussin

Vous vous demandez peut être « bon on a enlevé la jante, on fait quoi du reste ? ». Plusieurs choix s’offrent à nous. Un coussin ou une table en verre.

  • Une Table ou support

Un jolie support pour prendre du bon vin sur son lit ou même par terre, à vous de voir.

 

Une autre variante de la table, pour les pros.

Comment créer une startup à succès, le guide ultime en 4 leçons

Le groupe média TRACE investit dans CoinAfrique

Intel réinvente et relance le concept de lunette intelligente connectée après l’échec de google glass.

4/ Recyclage d’un ordinateur

Certains ont parmi nous des ordinateurs ( portables ou desktop ) qui sont dans un état qu’on ne peut revendre. Si vous cherchez une solution pour ne pas jeter ses restes, voici des idées pour redonner une seconde vie à votre outil de longue date. Faite

  • Un « Jerry can » ou ordinateur dans un bidon

Vous avez des ordinateurs dont leurs UC sont endommagés ? vous pouvez les démonter et monter une nouvelle unité centrale avec les pièces qui fonctionnent et les neuves. Vous pouvez mettre l’unité central de votre ordinateur dans un bidon en plastique que vous aurez découper et décorer à votre goût comme dans cette image.

 

  • Une mini étagère

Peut être que tout ce qui reste de votre ordinateur c’est le boîtié de sa tour. Il ya deux façons de l’utiliser directement. Soit vous en faite une mini étagère esthétique

Ou soit vous passer au pont suivant.

  • Une mini barbecue

Ce n’est pas la façon la plus esthétique de cuire sa viande mais, ça peut le faire.

 

  • Un aiguiseur de lame

Si votre lecteur ne fonctionne plus du tout, pas la peine de le garder dans votre pc, faites en un aiguiseur de lame. << Personnellement je ne l’ai pas testé >>

 

Conclusion

Avant de mettre toute chose aux oubliettes , souvenez-vous de ceci. A chaque objet il y a une infinité de possibilité d’utilisation. La seule limite est votre imagination.

Top 3 logiciels gratuits pour taper rapidement au clavier

Les 10 choses qui énervent le plus quand on utilise un ordinateur

Les plus grands inventeurs les moins connus du monde

 

 

Reply

3 × deux =