Les astuces pour vite développer une application



De nombreux développeurs pensent que la qualité du développement d’applications est affectée par le temps imposé pour construire le produit. En réalité c’est parce que les développeurs ne développent pas assez vite. On pense aussi que ceux qui sont les plus intelligents sont les plus rapide en codage, ceci est aussi un mythe. Dans cet article on verra les astuces pour vite développer une application.

Microsoft : Le kit de développement pour ordinateur quantique disponible sur MacOs et Linux

L’application pour gérer son smartphone et sa tablette à partir de son PC

Pour faire court, le secret pour développer rapidement une application c’est d’arrêter de réfléchir.
Chaque fois qu’en développant un logiciel on s’arrête pour réfléchir, c’est qu’il y a un problème. Voici donc les causes de ce blocage et comment les traiter.

10 choses à faire pour résoudre n’importe quel type de problèmes

La compréhension

La raison pour lesquelles les développeurs s’arrêtent souvent de coder pour réfléchir est qu’ils ne comprennent pas entièrement les symboles ou les mots.
Nombreux sont les programmeurs qui  codent dans un langage qu’ils n’ont pas pris le temps de maîtriser. S’il vous arrive de s’arrêter pour réfléchir à cause du manque de compréhension, ne forcez pas. La solution n’est pas dans votre tête. Recherchez plutôt à l’extérieur de vous ce que vous n’avez pas compris. Généralement on va sur internet, mais faite attention et évitez toute distraction. Faite quelques choses, bouger ou marcher. Seule l’action mène aux résultats.

 

Dessinez

Quelques fois les développeurs s’arrêtent parce qu’ils ne peuvent pas mémoriser plusieurs concepts à la fois. Beaucoup de choses sont liées entre elles de façons complexe. Ce qui les obligent à s’arrêter pour réfléchir à comment les résoudre. Dans ce cas, c’est presque toujours plus efficaces d’écrire ou faire le schéma de ce que vous cherchez à résoudre mentalement.

16 conseils pour réfléchir plus vite

Comment apprendre ? La bonne méthode

Commencez

Quelques fois le problème est ” je n’ai aucune idée du code par lequel je vais commencer à écrire “. La solution la plus simple ici est de juste commencer. Prenez la partie que vous avez le plus compris dans le problème et écrivez une solution pour ce dernier. Même si c’est juste une fonction, ou une classe non importante.

Souvent le bout de code le plus simple à écrire est le “coeur” de l’application. Par exemple , si je voulais écrire une application youtube, je devrais commencer par le lecteur vidéo. Pensez de ça comme un exercice en livraison continue, écrivez le code qui créera le produit d’abord, quelques soient la façon dont il est petit ou vilain.Un lecteur vidéo sans interface utilisateur ( UI ) est un produit qui réalise quelque chose d’utile ( joue la vidéo ), même si ce n’est pas un produit complet.

Si vous n’êtes pas sûr de comment écrire le coeur du code, alors commencer seulement par la partie dont vous êtes sûr. Généralement une fois que la pièce du puzzle du problème est résolue, il est plus facile de résoudre le reste du problème.

Les 10 meilleures inventions de notre siècle

Les plus grands inventeurs les moins connus du monde

Brûler les étapes

Un autre problème de compréhension c’est quand on brûle les étapes du développement. Par exemple, disons que l’objet Vélo dépend des objets Roue,Pédale et Cadre. Si vous tentez d’écrire tout l’objet Vélo sans écrire les Roues, les Pédales et les Cadres vous risquez de bloquer tôt ou tard sur le développement des autres classes. De même quand vous commencez par écrire la classe Roues quand il n’y a pas encore la classe Vélo, vous allez perdre du temps à imaginer la classe Roues qui sera utilisée par la classe Vélo.

La bonne solution qui existe dans ce cas précis c’est d’implémenter assez de la classe Velo pour savoir où vous aurez besoins de la Roue. Alors écrivez assez de fonctions de la classe Roue pouvant satisfaire immédiatement les besoins de la classe Velo. Après revenez sur la classe Vélo et écrivez sur cette classe jusqu’à ce que vous ayez besoins d’une autre classe ou pièces. Juste comme la section de “Démarrage”, trouvez la partie du problème que vous pouvez résoudre sans réfléchir, et le résoudre immédiatement.

Ne sautez pas les étapes de développement du système pour s’attendre à ce que vous soyez productif.

Condition physique

Si je n’ai pas assez mangé, je tend à être facilement distrait parce que j’ai faim. Je pense parfois à ce que je vais manger, ou je met beaucoup de temps à résoudre un problème. Nos conditions physiques influencent notre travail. Elles peuvent être des probèmes de santés, fatigue extrême ou notre humeur du jour. Ce n’est pas aussi habituel comme les problèmes de “compréhension” précédemment cité.

Premièrement , il faut donc vérifier si on a bien modéliser notre problème. Ensuite, la seconde chose la plus importante est de vérifier notre condition physique du moment.

Découvrez les blagues africaines CKEMA

Le danger le moins connu de la pomme de terre dont on parle rarement

Les distractions

Quand un homme est interrompu en plein milieu d’une tâche, il le faudra entre 20 à 25 min en moyenne pour revenir à sa concentration d’avant. Ce principe s’applique aussi très bien au développeur. Pour maintenir sa concentration il faut s’assurer que son environnement de travail soit dépourvu de toute distraction. Quelques personnes ferment la porte de leur bureau, d’autres mettent des écouteurs, d’autres mettent l’insigne ” Ne pas déranger”. Vous devrai travailler avec votre manageur ou votre collègue pour créer un vrai environnement de développement sans distraction.

9 choses à faire pour mener une vie simple en tant qu’entrepreneur ?

10 astuces que tout entrepreneur doit connaître pour travailler plus vite

Le doute de soi

Quelques fois les développeurs trainent hors de leur pc parce qu’ils ont le doute entre les solutions qui s’offrent à eux .  La meilleur façon de prendre ses décisions dans ce cas est d’abord de s’assurer qu’on a bien compris le problème. Ensuite il faudra étudier chaque concept qu’on a en autre possession. Parce que pour faire le choix entre les solutions, il faut connaître le pour et le contre de chacune d’elle. En programmation , on ne cesse d’apprendre. Plus vous en savez à propos du domaine et plus vous deviendrez rapide dans le développement d’applications .

Top 3 logiciels gratuits pour taper rapidement au clavier

L’application pour gérer son smartphone et sa tablette à partir de son PC

45 astuces pour croquer la vie à pleine dent

Les fausses idées

Beaucoup de gens pensent que les grands développeurs trouvent toujours la solution tous seuls . C’est une idée fausse. Les développeurs les plus malins apprennent, observent, décident et agissent. Ils obtiennent le savoir et utilisent ce savoir pour affronter les problèmes en face d’eux. Si vous voulez vraiment être intelligent, utilisez votre intelligence pour agir concrètement dans votre environnement. Ne l’utiliser pas seulement pour vous, pour penser aux grandes pensées.

Une intelligence artificielle permet de diagnostiquer le cancer en moins de 5min

Comment apprendre ? La bonne méthode

Les vidéos drôles qui ont fait le tour du web

Avertissement

Tout ce qui est dit précédemment sont des astuces permettant de programmer plus vite. Si votre journée d’activité inclus la lecture d’emails et les rendez vous , alors ces conseils seront difficile à mettre en oeuvre .Il vous faudrait une autre stratégie.

Source: www.codesimplicity.com



Reply

trois × 1 =