no comments

Le lait bon pour la santé, vrai ou faux ?



Le lait est il bon pour la santé ou pas? est il un produit qu’on peut abuser en quantité ou  non? Dans cette article, on verra les mythes sur les produits laitiers.

Pendant longtemps on nous a vanté l’importance du lait pour notre organisme. Il semblerait que le lait est important pour notre croissance et l’approvisionnement de l’organisme en calcium. Dans cette vidéo du Savant singe, tout sera dit sur les mythes des produits laitiers.

 

 

Ce qu’on a retenu sur la vidéo sur le lait

Les produits laitiers seraient nuisible pour notre santé en long terme. D’après la vidéo aucune étude sérieuse n’a été faite pour prouver que le lait est réellement nécessaire en long terme.

On est tous daccord sur le fait que le lait favorise la croissance et c’est très important pour le nourrisson. Seulement les nourrisons avec du lait maternel. Après le sevrage , tout autre lait devrait consommé de façon réduite ou ne devrait pas du tout est consommé comme chez les mammifères. Par exemple, les animaux après leur sevrage ne consomment pas le lait d’un autre animal ou encore leur propre lait.

Un autre avantage des produits laitiers qui est souvent mise en avant est le fait que le lait permet de lutter contre l’ostéroporose. D’après la vidéo sur le lait, les chiffres montrent que les pays qui consomment le plus de lait dans le monde sont aussi  les plus toucher par cette maladie de l’os. Celà rajoute le doute sur l’efficacité et l’utilité du lait dans notre consommation quotidienne.

Le lait bon pour la santé, vrai ou faux ?

Image tiré de la vidéo

 

Le lait bon pour la santé, vrai ou faux ?

Cellule produisant du calcaire couvrant l’os

Conclusion

Pour conclure, si on doit limiter notre consommation de lait, certains produits comme le fromage et le lait caillé serait une bonne alternative. Vous serai peut être intéressé par Les 12 bienfaits du tamarinier noir et Le danger le moins connu de la pomme de terre dont on parle rarement.

 

Le lait bon pour la santé, vrai ou faux ?



Reply

quatorze + neuf =