Les animaux les plus laids du monde qui ne sont pas forcément protéger par tout le monde.
Avez vous remarqué qu’on est très nombreux dans ce monde à garder les animaux les plus mignons, les plus jolis ou les plus majestueux chez soi ?
Il suffit qu’un animal soit un peu laid ou fasse un peu peur pour le taxer d’animal dangereux à se débarasser. Heureusement, beaucoup de mentalités ont évolué à ce sujet mais la discrimination sur les animaux persistent d’une manière ou d’une autre.
Je ne vous cacherai pas que moi aussi , il existe des animaux que j’éviterais de garder à côté de moi, comme toute sorte de reptile comme le serpent et certains oiseaux comme le Hiboux.
Heureusement , protéger les animaux ne veut pas dire les garder chez soi, ça veut dire plutôt ne pas les déranger chez eux.
Pour sensibiliser les gens contre la discrimination des animaux à protéger, une association décide de lancer le concours des animaux les plus laids au monde. Je me suis permi dans ce post, d’ajouter plus d’animaux que les 10 premieres sélectionnés.
Dans ce post, découvrez les animaux considérer comme les plus laids au monde. ça ne veut pas dire qu’ils sont inutiles.
Les animaux les plus laids du monde
le dragon de komodo, lézard géant de 2 à 3 mètres.
Le lémurien de Madagascar
Les ouakaris
la purple frog
Le Nasic
le mâle aussi bien que la femelle sont pourvus d’un très gros nez. Pour le premier, cet organe atteint des proportions telles qu’il peut descendre jusqu’au-dessous du menton.
Et plus le museau est long, plus celui qui en est pourvu a de chances de séduire les femelles!
la grenouille du lac Titicaca
L’ axolotl – un animal considéré comme laid mais que je trouve mignon
il s’agit d’une espèce d’urodèles qui a la capacité de rester toute sa vie à l’état de larve sans jamais se métamorphoser en adulte.
Le kakapo
C’est le seul perroquet au monde à ne pas pouvoir voler. Ce lourd oiseau vit en Nouvelle-Zélande et est menacé. On ne dénombre que 126 de ces oiseaux à l’état sauvage en 2012.
Le blobfish , l’animal le plus laid du monde
Cette créature bizarre vit au large des côtes sud – est de l’Australie et de la Tasmanie. Elle évolue à des profondeurs où la pression est près de cent fois supérieure à celle de la surface.
Pour y résister, sa chair est principalement constituée d’une masse gélatineuse dont la densité est plus faible que celle de l’eau, ce qui lui permet de flotter sans avoir à dépenser trop d’énergie
Le blobfich vient de décocher le titre officieux d’animal le plus laid du monde le jeudi 12 Septembre dans le cadre de la fête de la science britannique à Newcastle.
Il devient la mascotte officielle de la Société de préservation des animaux laids (Ugly Animal Preservation Society) qui œuvre en faveur de la protection de ces animaux généralement mal-aimés.
«Je n’ai rien contre les pandas, mais ils ont leurs protecteurs. Seuls les animaux mignons sont préservés d’habitude»,
a expliqué Simon Watt , président de cette association britannique, à la BBC. Afin d’attirer l’attention sur ces espèces mal-aimées, le blobfich a dépassé ses rivaux avec plus de 10’000 votes.
Maintenant il est temps de découvrir , les autres animaux qui méritent de rivaliser avec le classement précédent. Il s’agit des animaux les plus moches du monde .
Le marabout
Oui vous avez bien entendu. Cette fois ci ce n’est pas un être humain, c’est bien le nom d’un oiseau de très grande taille, de 100 à 150 cm avec une envergure de 210 à 250 cm.
Les marabouts sont des animaux grégaires, nichant en colonies dans des régions humides et construisant de grands nids de brindilles dans les arbres.
Le poisson grenouille
Il s’agit d’un poisson de petite taille qui possède un corps globuleux, extensible, à la peau flasque couverte de petites épines.
Phacochère du désert ou Phacochoerus aethiopicus
L’image en dit long
Le condylure étoilé
Le Condylure étoilé (Condylura cristata) est une petite espèce de taupes nord-américaines et unique en son genre.
Poisson ogre ou poisson à croc
Ce poisson vit a près de 5000 m de profondeur et possède proportionnellement parlant les plus grandes dents au monde au point qu’ il ne peut même pas fermer sa mâchoire.
Poissons vipères
Il s’agit d’un poisson qui vit à la même profondeur que le poisson à croc.
Le rat-taupe nu
Non !!!! ce rat est bel et bien vivant. De 2 , personne ne l’a enlever ses poils. Il est naturellement conçu ainsi et est la seule espèce de son genre.
Contrairement à son apparence de rat sorti d’une expérience de laboratoire qui a mal tournée, ce petit rongeur de l’Afrique de l’est est remarquable sur plusieurs points.
Il étonne par son organisation sociale, sa régulation de température limitée, sa capacité de reproduction, sa résistance aux maladies (cancers…) ou encore sa longévité qui peut dépasser 30 ans en captivité.
Poisson loup
Le Scotoplanes ou cochon des mers
Cet espèce de concombre de mer vit à plus de 6000 m de prodondeur. Souvent on les trouve autour de 9500 m de profondeur en groupe.
Le desman des Pyrénées
Le desman des pyrénées est un mammifère insectivore semi aquatique. C’est un animal nocture vivant dans les Pyrénées et le nord de l’Espagne et du Portugal.
L’uranoscope
Le poisson uranoscope est plus terrifiant que son apparence. Il aime s’enfouir dans le sol pour attendre ses proies. Pour se défendre il possède des épines vénéneuses. Certaines espèces envoient des décharges électrique de 50 Volt pour faire fuir ses prédateurs.
Le tardigrade
Le tardigrade est un animal microscopique très étrange. Il vit dans les eaux et les endroits très humides. Cet animal est aussi surnommé l’ourson des eaux peut facilement être l’animal le plus puissant de la planète en terme de survis.
On raconte que sur plusieurs cataclismes apocalyptique pouvant éliminer tous les êtres vivants de la planète, seul le tardigrade pourrait y survivre à plusieurs.
De nombreux expériences ont été fait pour tester la capacité de survis de cet animal. De l’eau bouillante au gel à -200 dégré ou près du 0 absolu.
le tardigrade revient à la vie. Certaines expériences réalisées vont jusqu’à envoyer cet animal dans l’espace ou de le tirer une balle de pistolet. Le tardigrave en ressort toujours vivant.
Son secret de survis c’est sa capacité à se déshydrater complètement pour prendre la forme d’un barrile protégeant ses organes vitaux.
On a trouvé des tardigrades de plus de 100 ans dans cet état revenir à la vie une fois les bonnes conditions environnementales réunit.
Cet animal est assez fascinant pour en faire un article à part !!
Si vous avez aimé ce post , n’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter pour avoir plus de contenus exclusifs et surtout profiter des bons plans.
Restons en contact !