S’asseoir serait dangereuse pour notre santé. Dans cet article, 6 raisons expliquant pourquoi c’est une mauvaise habitude.
De nos jours, la posture est de plus en plus importante pour exercer tout activité de façon optimum sans se blesser. Avec les avancées technologiques et les nouveaux outils de travail, une position semble être requise pour assurer le confort des utilisateurs. Il s’agit de la position assise.
Une vidéo de ed.ted.com/ , démontre que cette position n’est pas la plus appropriée pour notre santé. Dans cette vidéo, voici les risques secrètes de la position assise.
[bctt tweet=”6 raisons pour lesquelles s’asseoir est une mauvaise habitude” username=”tedidevblog”]
6 raisons pour lesquelles s’asseoir est une mauvaise habitude
Résumé
Notre mode de vie actuel favorise la position assise. Ce qui devrait être le confort pour tout le monde peut devenir la cause de plusieurs défaillances dans notre organisme.
Notre corps est conçu pour bouger et rester régulièrement debout. La position assise entraîne en long terme les problèmes suivants :
1- Problèmes au niveau du disque de la colonne vertébrale
2- Empêche le sang de circuler normalement, donc réduit le flux sanguin.
3- Empêche le développement des poumons, parce qu’ils sont comprimés.
4- Peut causer l’engourdissement des jambes à cause des nerfs trop comprimé. Si vous l’avez déjà ressenti, pensez à étendre votre pied ou à marcher un peu.
5- Bloque lipoproteine lipase, une enzyme qui est chargé de décomposer les graisses dans le sang, en position assis, cet enzyme est inactif.
6- Généralement on s’asseye pour bien utiliser notre cerveau, mais ironiquement, plus on reste assis plus notre concentration baisse. Voir « trop s’asseoir » aurait des conséquences irréversibles sur le cerveau selon une étude pour plus de détails.
Si vous avez aimé ce post , n’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter pour avoir plus de contenus exclusifs et surtout profiter des bons plans.
Restons en contact !