Vous avez déjà rêvé avoir une application qui semble lire vos pensées pour répondre par message à vos amis à votre place? Google travaille sur ce type de service qui pourra bientôt fonctionner sur tous nos smartphones. Il s’agit de google reply : le répondeur intelligent de message.
Articles recommandés
Le service de google « Reply » est une application qui affichera des suggestions de réponse à un message reçu. Il ne s’agira pas de simple oui/non/peut être, mais de réponses réelles basées sur le contexte du message reçu. L’application se sert du machine learning pour comprendre le message et vous formuler des réponses bien composées. Vous pourrez donc gagner du temps en donnant une réponse bien construite en un clic sans vous fatiguer les doigts.
Le seul problème est que le service n’est officiellement disponible que pour les applications de google comme gmail,Inbox et Allo. Un groupe de l’équipe de développement a donc lancé en version test l’apk de google reply pour permettre aux autres de le tester.
Cette apk ne fonctionne que pour les réponses via les notifications contrairement au service de réponse intelligente officiel de google. L’avantage est qu’on pourra l’utiliser avec d’ autres applications de messagerie.
En plus des fonctions qui vous proposent différentes réponses , google reply peut répondre à votre place quand vous n’êtes pas disponible. Lorsque vous êtes par exemple en vacance, en transit ou occupé, le service peut se charger de répondre a vos contacts. Même quand vous dormez il peut informer ceux qui attendent votre réponse.
Cette application est pratique pour les travailleurs et les particuliers qui ne veulent pas faire attendre leurs clients et collaborateurs trop longtemps. Si vous avez dans votre cercle beaucoup de proches ou personnes qui vous écrivent sans cesse , ce petit programme vous aidera à soulager vos doigt.
Google reply est encore en version beta test et fonctionne probablement beaucoup mieux en anglais. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il réponde parfaitement à tous vos attentes et espérer qu’ils ne révèlent pas à vos contacts vos pensées les plus gênantes.
Voir aussi: