Nous allons découvrir 15 conseils pour accélérer son temps de réflexion.
La réflexion est un exercise perpétuel qui peut nous aider à résoudre des problèmes difficile ou survivre dans un environnement compliqué. Une personne qui réfléchi vite paraît plus intélligent que ses paires, mais en réalité il a une méthode personnelle qui le permet de vite trouver une solution ou en donner l’air.
Dans ce billet on présentera des conseils prise ça et là pour rester focus sur l’essentiel dans les projets. Pour les appliquer il faut commencer par le plus facile et le reste suivra.
Cette article est une mise à jour de la publication qui date de 2016
[bctt tweet=”15 conseils pour réfléchir plus vite en 2022″ username=”tedidevblog”]
15 conseils pour réfléchir plus vite
1- Le premier principe de l’improvisation est de répondre «Oui, et…»
2- Soyez relaxe quand vous parlez, détendez votre mâchoire. Ayez de l’assurance en vous et de la confiance en ce que vous faite.
3- Si vous êtes d’humeur silencieux, restez le. Ne vous sentez pas obligé de parler quand vous n’avez pas envie.
4- Quand vous avez une idée en tête, répété la plusieurs fois pendant que vous y pensez.
5- Repérez vos réflexes et produisez un esprit de réflexes.
6- Ecoutez votre instinct, il réfléchit plus vite que votre cerveau.
7- Travaillez la première pensée qui vous vient à l’esprit, elle est là pour une raison
8- Visez vos objectifs. Songez à ce que vous cherchez à réaliser avant de faire autres choses. Cela peut vous donner un bon point de départ et une sorte de lumière au bout du tunnel.
9- Sachez ce qui est exigé. Sinon, songez simplement aux contraintes liées à ce travail . Tandis qu’une absence de contraintes peut parfois donner de meilleurs résultats, vous l’organiserez mieux en maîtrisant bien ses limites. Devez-vous, par exemple, vous tenir à un certain budget? Devez-vous utiliser un matériel particulier? Le projet doit-il être finalisé en un certain temps?
10- Faites taire les critiques non constructives. La critique n’aide en rien quand vous devez bien réfléchir. Vous devez avoir le moins de contraintes possible pour avoir de nouvelles idées. Gardez la critique pour la fois où vous aurez un large éventail de possibilités. Si vous réfléchissez avec d’autres personnes, vous pourrez rappeler à certains qu’ils doivent garder pour eux leurs opinions négatives jusqu’à ce que l’on trouve une solution.
11- Faites un schéma de pensée ( carte heuristique ). Le schéma de pensée est la technique de réflexion la plus connue de toutes. Là, vous notez une ou plusieurs idées dans un carnet de notes. Accrochez là au mur puis construisez un schéma à partir de cette idée. Notez chaque petite chose à laquelle vous pensez et reliez les idées entre elles. Les schémas de pensées peuvent vous empêcher aussi d’aller au bout de votre idée. Ne perdez donc pas trop de temps en activités de réflexion, essayez simplement d’aller à l’essentiel le plus vite possible.
12- Créez des catégories d’idées. Par exemple trois catégories : les idées simples, les idées complexes et les idées folles. Tâchez de trouver au moins cinq idées par catégorie.
13- Énumérez et évaluez vos hypothèses. Vous allez naturellement faire quelques suppositions sur votre projet. Que recherche-t-on ? Quelles sont les limites ? Qu’est-ce qui est toléré ou normal ? À quoi cela devrait-il ressembler ? Notez les afin que vous puissiez y revenir plus tard. Dans le cadre d’un projet artistique, par exemple, nous pourrions supposer que l’on recherche un thème de couleurs qui s’accordent avec celui d’une salle d’exposition. Pour un projet d’affaires, nous pourrions supposer que les clients veulent un produit en particulier que nos concurrents ne peuvent fournir.
14- Évaluez ce avec quoi vous devez travailler. Concentrez vous sérieusement sur ce que vous avez fait dans le passé, fait récemment , ainsi que les ressources qui sont à votre disposition. Cela vous donnera une structure précise avec laquelle vous pouvez travailler.
De quoi avez-vous besoin? De quels matériaux ne vous êtes-vous pas servi depuis longtemps ? De quels personnes vous n’avez pas utilisez de service ? Qu’avez-vous essayé l’an dernier et en quoi pourriez-vous l’améliorer ? Demandez l’avis des autres.
15- Faites des exercices d’écriture spontanée. Ce type d’exercice consiste à écrire sans s’ arrêter. Cela implique aussi des associations libres ou vous suivez naturellement le cours de vos pensées au lieu de chercher à diriger le courant. Contentez-vous d’écrire une phrase en relation avec le sujet sur lequel vous voulez traiter puis suivez ce que votre esprit vous inspire. En écrivant chaque mot qui vous passe par la tête sans cesser de penser , on peut générer un résultat peut être surprenant!
Conclusion
Vous serez peut être intéressé par Comment apprendre ? La bonne méthode et KINGDOM HEARTS – Toute la collection arrive sur pc via Epic Games Store en mars 2021- trailer d’annonce