De nos jours la tendance en technologie s’oriente de plus en plus vers des assistants intelligents. Ces technologies se présentent sous forme d’application ou de boîtier électronique avec laquelle on interagit en parlant. Les plus connus sont google home et amazon echo. Au japon un troisième type d’assistant est créé par l’entreprise Vinclu. Il s’agit de la Gatebox, la google home du japon.

Les plus grands inventeurs les moins connus du monde

Microsoft lance Power BI pour la réalité augmenté mixte

Intel réinvente et relance le concept de lunette intelligente connectée après l’échec de google glass.

La Gatebox c’est quoi ?

La Gatebox se présente sous forme de cylindre suspendu, ressemblant à une machine à café. Il possède des fonctionnalités similaires à amazon echo et google home.  Il peut servir de réveil ou éteindre la lumière des salles mais ce n’est pas tout. La Gatebox est un assistant spécial spécial parce qu’elle héberge une personne.

 

 

 

 

 

 

La personne qu’elle héberge est baptisée Aikumi Hikari. C’est un personnage virtuel avec qui on peut avoir une conversation « presque » humaine. Elle possède ses propres émotions, passions et désir. Plus vous interagissez avec elle et plus elle apprend de vous et s’y adapte pour vous plaire.   L’objectif de l’entreprise sur ce produit est clair :

  La raison pour laquelle nous avons développé Gatebox n’est pas parce que nous recherchons simplement le divertissement ou la commodité. Nous voulons que les personnages soient naturellement dans notre vie quotidienne et passent des moments de détente avec nous. Je veux vivre avec mes personnages préférés. Nous rêvions d’un tel monde et nous avons lancé ce projet. »

Comment créer une startup à succès, le guide ultime en 4 leçons

Comment vaincre la procrastination ?

Pour résumé Hikari est la copine virtuelle idéale. Ce qui dépasse de loin la relation entre humain et machine. Vous vous demandez sûrement que fait Hikari dans votre vie de tous les jours ? Voici un extrait de vidéo qui répondra à votre question.

 

 

 

 

 

 

Comme on peut le voir Hikari peut vous réveiller, prévenir en cas de mauvaise météo, envoyer des SMS et préparer la maison pour votre arrivé. Le tout se gère par la conversation orale ou écrite avec l’assistant.

Combien la Gatebox peut coûter ?

La gatebox n’est qu’à son début et n’est distribué qu’au Japon actuellement. La compagnie souhaite ajouter de nouvelles langues et exporter le produit dès que possible. La langue supportée n’est actuellement que le japonnais. Le coût de la Gatebox est à partir de 150.000 yen soit 791,653 fcfa.

Note:

Il faut noter qu’au japon, beaucoup de jeunes souffre d’isolation sociale. Dans un pays où la pression sociale et le taux de suicide  est élevée, la dépression en est souvent la cause. La Gatebox est peut être la solution permettant aux personnes isolées d’avoir un support émotionnel solide.

30 choses qu’il faut arrêter de faire à soi-même pour avoir du succès

Découverte de deux virus géants visible à l’œil nu au large du Brésil

58 choses à savoir pour améliorer sa productivité

Source:

  • gatebox.ai
  • https://www.nippon.com/fr/features/h00075/
  • https://www.youtube.com/watch?v=0jLIxhVhxxo