Si vous passez du temps à regarder les meilleures applications pour Android sur Internet vous avez déjà dû constater que certaines applications ne sont pas disponibles sur le marché de votre pays. C’est notamment le cas pour le dernier jeu de chez Nintendo, Dragalia Lost, qui n’est disponible qu’en Asie et aux États-Unis.Dans cette article nous allons vous montrer comment télécharger une application depuis le PlayStore lorsqu’elle n’est pas disponible dans votre pays.

Facebook lance application Express wifi sur google play store

Il y a bien la possibilité de télécharger le fichier APK depuis un store alternatif, mais c’est au risque de vous faire télécharger un fichier malveillant sur votre appareil. L’idéal serait de pouvoir accéder à une version étrangère du PlayStore depuis votre mobile afin de télécharger l’application depuis sa source officielle et pouvoir profiter des mises à jours sans compromette la sécurité de votre appareil. Et pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de passer par un VPN.

 

Un VPN ou réseau privé virtuel est un service en ligne vous permettant de faire passer votre connexion à travers un tunnel VPN crypté vers un serveur situé à l’étranger. Du coup, vous apparaissez pour le PlayStore comme vous connectant depuis les États-Unis par exemple, alors que pour de vrai vous n’avez pas quitté le fauteuil de votre salon.

Il faudra tout d’abord souscrire aux services d’un fournisseur de VPN. On vous conseille ExpressVPN, ce sont les leaders sur le marché  et ils proposent une période d’essai de 30 jours gratuits. Nous vous déconseillons de recourir à un VPN soi-disant gratuit, qui n’hésitera pas un instant à injecter du contenu malveillant sur votre ordinateur ou à revendre vos données personnelles à des tiers.

Guide pour tout savoir sur les logiciels malveillants et les virus informatique

Une fois inscrit, il vous suffira de télécharger l’application de votre fournisseur de VPN sur votre ordinateur, et à vous connecter à un serveur situé aux États-Unis. Rendez vous alors sur play.google.com et créez un nouveau compte Google. Ne renseignez pas vos informations de carte bancaire, puisqu’elles sont liées à votre adresse physique, et que cela vous fera basculer automatiquement sur le store de votre pays. Si vous avez besoin d’une application payante, préférez la solution PayPal.

Microsoft lance Power BI pour la réalité augmenté mixte

Connectez votre nouveau compte Google sur votre appareil Android, puis retournez sur le PlayStore américain depuis votre ordinateur. Choisissez l’application qui vous intéresse et cliquez sur “Install”. Sélectionnez votre appareil, puis attendez quelques instants, l’application devrait se télécharger sur votre téléphone. Et voilà ! À vous la possibilité de profiter de toutes les applications de toutes les versions du PlayStore !

 

 

Voir aussi: