De nombreuses opérateurs par manque d’équipement, ne fournissent pas un accès internet de qualité. La conséquence directe est une connexion à bas débit, instable, à un prix élevé pour tout le monde. Pour résoudre ce problème Facebook lance l’application Express wifi sur google play store.

 

L’application Express wifi offre un accès internet stable dans les zones isolées et dans les pays dont la connexion est très instable. Les personnes vivant dans ces pays pourront profiter d’une connexion à haut débit à un prix raisonnable.

Le wifi Express est actuellement disponible en tant que service local dans 5 pays dont la Tanzanie, le Nigéria et le Kenya en Afrique. Pour l’instant seul 2 pays ont accès à l’application Express wifi dans google play store.

Après la présentation faite par Facebook au TechCrunch, un porte-parole a déclaré: « Facebook publie l’application Express Wi-Fi dans le Google Play Store pour offrir aux internautes un moyen simple et sécurisé d’accéder à un Internet rapide et abordable via leurs hotspots Wi-Fi Express locaux. »

Accéder à facebook express wifi : https://play.google.com/store/apps/details?hl=en&id=com.expresswifi.customer

Voir aussi: