Google fait partie intégrante de notre vie mais les informations les plus importantes sont parfois considérer moins pertinente. C’est encore plus vrai lorsque nos résultats varient suivant nos comportements. Pour avoir des résultats plus ouverte et impartiale, essayez Duckduckgo : l’alternative open source de google.

 

L’alternative open source de FL Studio

DuckDuckGo est l’un moteur de recherche qui a la particularité d’opérer sans collecter les données vous concernant. On sait que google collecte nos données pour proposer des résultats de recherche personnalisée. DuckDuckGo quand à elle  fait des recherches anonymes. Les requêtes de recherche sur ce moteur de recherche fournissent les mêmes résultats quelques soient les personnes qui l’utilisent. Le site est constamment en https.

Google reply : Le répondeur intelligent de message

Les caractéristiques de duckduckgo

DuckDuckGo techniquement parlant utilise plusieurs API pour effectuer des opérations de recherches y compris la sienne. Par exemple les recherches que vous verrez peuvent provenir de Bing,  Yahoo, Blekko et de lui même.

Ce moteur comme je l’avait dit plus haut mise beaucoup sur l’anonymat de ses utilisateurs en ne collectant aucune données. C’est même pour cette raison que ce navigateur est recommandé par Anonymous.

Guide pour tout savoir sur les virus informatique

Duckduckgo est aussi open source et peut opérer des recherches sur les autres plateformes comme youtubes, wikipedia, amazon. Il intègre un moteur de réponses instantanées. Concrètement sur https://duckduckgo.com/ tapez  ” Age de Adebayor “. le premier résultat que vous verrez est la réponse instantanée du moteur. Il y a mieux, cette fois-ci tapez “The Simpsons characters”.

Les sites e-commerce à visiter si vous êtes au Togo ( en 2018 )

Nous avons fait le tour des fonctionnalités, maintenant nous allons voir comment on l’utilise professionnellement.

 

Comment utilise-t-on DuckDuckGo?

26 choses à faire pour ne pas manquer d’imagination

Les recherches se font normalement en tapant les termes dans le moteur de recherche. Il existe par contre des mots clés pour affinés vos résultats de recherche :

  • !blogspot  :   entrez “tedidev !blogspot”. pour chercher des blogs blogger.
  • !gamesandgeeks : tapez: “test !gamesandgeeks” pour chercher dans le site gameandgeeks et !gamesandgeeks pour vous rendre sur le site.
  • !kat: tapez: “jeux !kat”, pour rechercher dans le site de téléchargement torrent kickasstorrent et !kat pour vous rendre sur le site.
  • !yt: tapez: “zone devaste !yt” , pour chercher dans youtube et !yt pour vous rendre sur le site.

Enfin bref si vous voulez connaître les autres commandes raccourcis il suffit de tapez !bang.

Facebook lance application Express wifi sur google play store

Il y a aussi des requêtes dites spéciales pour obtenir certaines informations

  • alternative to: une requête qui vous donne l’alternative de ce que vous recherchez. Essayez alternative to blogger pour obtenir des sites alternative à blogger . Les résultats de recherche proviennent du site alternativeto.net que vous pouvez obtenir avec le raccourcis !alto.
  • ip: une requête vous permettant d’obtenir votre adresse ip et votre pays de provenance.
  • qrcode: une requête permettant de générer le qrcode. essayez qrcode http:tedidev.com et vous verrez.

Les autres requêtes sont disponible sur https://duckduckgo.com/goodies .

58 choses à savoir pour améliorer sa productivité

Pour développer ou contribuer sur duckduckgo

Codiad : IDE web open source

Duckduckgo est un moteur de recherche open source. Ce qui signifie vous pouvez jouer avec son code source et ajouter de nouvelles fonctionnalités. On peut contribuer aussi en apportant des idées d’amélioration du moteur duckduckgo sur http://duckduckhack.com/.

Les 12 programmeurs les plus grands de l’histoire

En conclusion, je recommande d’utiliser duckduckgo en complément de recherche avec google. Lorsque vous effectuer vos recherches habituelles, utiliser les autres moteurs de recherche  pour faire de nouvelles découverte. Vous ne serez pas déçu.

Voir aussi: