Les 8 habitudes qu’ont les gens qui réussissent

Nous allons parler dans cet article des 8 habitudes qu’ont les personnes qui réussissent dans la vie et en entrepreneuriat. Comme d’habitude ce n’est pas une liste exhaustive et ces qualités ne représentent que la base. Le reste se gagne par l’expérience.

 

1 – Ayez un objectif en tête, avec un commencement et une fin

    Même s’il ne s’agit que d’un rêve ou une ambition vous devez la clarifier et en faire votre but. Il doit avoir un début, une fin, des jalons et des voies. Si ce n’est pas le cas vous risquerai de ne pas atteindre vos objectifs et d’être insatisfait.
 

2 – Faites ce que vous Aimez

En faisant cela vous allez prendre du plaisir et aller plus loin dans votre voyage.
 

3 – Le succès s’obtient en travaillant.

Vous devez travailler plus et mieux que les autres pour devenir la référence sans pour autant négliger votre vie privée. L’une des solutions est de pouvoir gérer sa procrastination et améliorer sa productivité.  
Découvrez aussi:  comment travailler plus vite 
 

4 – Profitez de l’instant présent.

La vie est courte, ne perdez pas de temps en étant inactif. Saisissez les opportunités qui se présentent à vous et croquer la vie en pleine dent.
 

5 – Fixez vous même vos propres limites.

Le but n’est pas d’atteindre la lune, mais de dépasser vos attentes et d’être ambitieux. Si vous choisissez quelque chose de trop facile vous n’aurez que peu de mérite et si c’est trop difficile, vous risquez d’abandonner. Il est important de mesurer vos activités et estimer jusqu’où vous pourrez aller. 
 

6 – Continuez d’apprendre.

L’environnement économique, humain, technologique évoluent en permanence. Il faut se tenir au courant et se former pour rester toujours au “Top”.  Si vous voulez créer une entreprise ou startup à succès vous devez investir en vous même. Même les introvertis peuvent être de bon leader.

7 – Ecoutez les autres

Ne soyez pas enfermé dans votre “Tour d’Ivoire”, écoutez les remarques et suggestions des autres avec impartialité. Vous n’êtes pas obligé de tous les appliquer mais vous devez en prendre compte pour faire mieux.

8 – Essayez de devenir la référence dans votre domaine.

En cherchant l’excellence vous allez devenir l’expert, ne vous contentez pas d’être “moyen” dans votre domaine.
 
 Voir aussi:

Les 8 habitudes qu'ont les gens qui réussissent