Intel est une marque très connu, mais sa réputation est forgée sur les composants électroniques qui sont à l’intérieur des ordinateurs. C’est pourquoi la dernière incursion de l’entreprise est curieuse. Ce lundi, Intel a présenté une lunette intelligente appelée Vaunt, ce qui semble être une sérieuse tentative de relancer le concept après l’échec de Google Glass.

La nouvelle lunette intelligente et connectée est censée être assez attrayante et non geek pour être portée toute la journée. Une différence considérable par rapport à Google Glass, qui était considéré comme l’apogée des mauvais choix de mode. Rappelez vous beaucoup de boutiques et de zones affichaient des panneaux interdisant le port de ces lunettes.

Vous aimeriez aussi:

 

Le prototype de Vaunt ressemble à des lunettes classiques.

 

Selon Verge, les lentilles peuvent afficher des notifications non intrusives et pourraient même permettre à l’utilisateur de jouer secrètement aux jeux vidéo pendant une conversation. Ces notifications s’effacent dès que notre regard se porte sur autre chose. Intel indique qu’il prévoit lancer un «programme d’accès anticipé» plus tard cette année pour inciter les développeurs à créer des applications et à imaginer des cas d’utilisation pour la nouvelle plate-forme. Si tout cela vous semble excitant, n’espérez pas. Jerry Bautista, responsable de l’unité portable d’Intel, a déclaré au Verge:

 

“Il est très improbable qu’Intel ne l’emmène pas sur le marché parce que nous ne le faisons généralement pas. Notre cœur de métier est que nous travaillons avec les partenaires, nous travaillons avec les autres pour le faire. Avec ces lunettes, nous travaillons avec des fournisseurs clés de matériel de l’écosystème – qu’il s’agisse de montures, de lentilles ou des choses du genre. Parce que nous croyons qu’il y a tout un canal pour les gens qui portent des lunettes et qui sont déjà là. ”

 

En d’autres termes, Intel fabrique peut-être des lunettes intelligentes attrayantes, mais cela ne veut pas dire qu’il va fabriquer des lunettes intelligentes à l’avenir. Il semble qu’Intel utilise principalement les cadres Vaunt pour montrer comment sa technologie peut aller dans les lunettes d’autres marques pour les rendre «intelligentes». Le but ici est de démontrer que son nouveau composant supporte bien les lunettes intelligentes.

Articles recommandé: