Les utilisateurs ont sans cesse demandé pendant des années un bouton Facebook dislike.  Il semble que finalement , Facebook est en train de le tester depuis le jeudi dernier. Certains utilisateurs ont remarqué qu’ils avaient une option dislike avec les autres options de vote sous les commentaires dans les groupes.

L’idée est de donner aux utilisateurs la possibilité de voter les commentaires les plus utiles comme le système Reddit. Si le bouton dislike ( similaire au downvote pour reddit ) de Facebook est correctement utilisé, cela réduirait la visibilité des commentaires blessants et harcelants.

 

Dans le passé, Mark Zuckerberg, le co-fondateur du site, a indiqué qu’il hésitait à introduire une fonction dislike sur le site. En 2015, il a déclaré:

Cela ne semble pas être le genre de communauté que nous voulons créer: vous ne voulez pas partager un moment important de votre vie dans la journée et obtenir des dislikes

 

Plus tard dans la même année, pendant l’été, Facebook a déclaré qu’il travaillait sur l’apport d’un bouton dislike  à leur plate-forme. il a décidé ensuite d’abandonner car “il sèmerait trop de négativité” selon lui.

 

La société n’a pas encore commenté les rapports du bouton dislike de Facebook et il semblerais que le test ne deviendra pas nécessairement une option permanente sur la plate-forme de médias sociaux.

Zuckerberg avait promis de “réparer” Facebook en 2018 et il semble que ce soit une des façons dont il pense que cela pourrait se faire.

“Le monde se sent anxieux et divisé, et Facebook a beaucoup de travail à faire – que ce soit pour protéger notre communauté contre les abus et la haine, défendre contre l’interférence des nations ou s’assurer que le temps passé sur Facebook soit bien dépensé … Mon défi personnel pour 2018 est de se concentrer sur la résolution de ces problèmes importants.”

Source: thegrio.com

Vous serez intéressez par: