Comment serait google s’il était créé dans les années 60 ou 80? C’est ce que vous allez découvrir avec google BBS, une application web simulant un terminal connecté à google par internet avec les moyens vintages.

Articles recommandés:

1- Google BBS

Google BBS est l’adaptation du moteur de recherche google dont l’interface est imaginé pour  l’environnement informatique des années 80. En effet , on ne disposais pas de fenêtre et des souries pour cliquer sur les boutons à cette époque. Toutes les utilisateurs interagissaient avec les ordinateurs via le terminal. Cette interface de fond noir avec les écritures blanches ou de couleurs.

Si vous voulez vous mettre dans la peau des premiers internautes des années 80, tester google BBS via le lien:http://www.masswerk.at/googleBBS/ .

Google BBS image

Pour entrez une url appuyez sur la touche ‘S’ dans google BBS puis tapez la recherche que vous souhaitez, après écriture valider avec la touche ‘ENTER’. Vous pouvez choisir cliquez sur l’un des résultats avec les touches ‘ENTER’ et faire défiler les résultats de google BBS en appuyant n’importe quel autre touche.

Le manuel d’utilisation est écrit sous l’interface du terminal google BBS et ce dernier ne concerne que la version de l’année 1980 du terminal.

Découvrez aussi:

2- Google asteroids

Google asteroids est une interface basée sur le célèbre jeu asteroids dont la différence réside au niveau des cibles. Si en général les cibles du jeu sont des asteroids, les cibles de ce moteur sont les lettres de l’alphabet. Vous composez votre terme de recherche en tirant sur les lettres correspondantes. On rencontrerais ce type de moteur de recherche dans les salles d’arcades des années où les jeux électronique faisaient leur début. Consultez google asteroid ici http://www.masswerk.at/googleAsteroids/

Google asteroids 

3- Google des années 60:

Une application web pour le moins , ingénieux. Quand on remonte plus loin dans le passé, cette application web décrirait à quoi ressemblerais google dans les années 60. A l’époque les ordinateurs n’avaient pas d’écran et les plaques perforées servaient de support pour transmettre des instructions à la machine. Les résultats étaient imprimés sur papier. Pour avoir une vue plus précise, je vous invite à testé google 60 sur http://www.masswerk.at/google60/.

Vous seriez intéressé par ça aussi: