9 choses à faire pour mener une vie simple en tant qu’entrepreneur ?

Pour mener une vie simple il est important de se détacher du passé, de contrôler son alimentation, de savoir dire non et faire bien d’autres choses qui seront détaillés dans cet article.

Détachez vous du passé

Le passé est passé, quoi que vous fassiez, vous ne pourriez revenir en arriere et le changé. Les remords et les regrets ne feront qu’empoisonner votre quotidien et vous empêchera de construire un meilleur futur. Trouver un moyen de faire la paix avec vous meme et votre passé. Vous pouvez confier vos soucis a un prêtre, un parent, un ami proche ou pour les plus baraqué un psychologue. Profitez de la vie le jour au jour, la vie est courte et vous pourriez vous reveillez un matin en vous rendant compte que vous avez passér 40 ans de votre vie a plus regretter votre vie que realiser vos rêves. Vivez dans l’instant présent. Appréciez votre vie dès à présent, plutôt que de reporter vos plaisirs. Il est usant de vivre constamment en conflit avec les autres et on peut parfois se sentir diminué après une dispute, petite ou grande. Mais on pourrait nous pardonner nos erreurs si nous commençons par pardonner celles des autres. Le pardon permet de vivre plus paisiblement – en paix avec vous-même et avec votre entourage.



Contrôler son alimentation

Ne noyez pas vos soucis dans la nourriture ou l’alcool, Privilegiez plutot des exercices physiques et les sorties avec des amis quand vous allez mal. L’exercice physique aide surtout a beaucoup rehausser son image et sa confiance en soi.

Dites non, quand vous le pensez

Arrêtez de vouloir faire plaisir a tout le monde, soyez un peu egoiste et pensez a vous , a votre bonheur. Exprimez vous quand vous le juger nécessaire. Dite «NON» quand vous ne sentez pas trop un truc et dite «OUI» quand vous êtes vraiment partant pour un plan. Les plus grands de ce monde on prit le risque de se cogner plusieurs fois en defendant leur opinion avant d’arriver où ils en sont aujourd’hui. Cela vous serait doublement bénefique du fait que ca vous évitera dans le futur d’avoir des regrets de n’avoir pas réagit d’une certaine façon face à une situation du passé.

 

Eteingnez votre telephone

Eteignez de temps en temps votre télephone, ca vous éloignera quelque minutes du monde et vous en profiterai pour vous évader, et vous retrouver seul avec vous même. Créez-vous des moments de solitude. En plus de ralentir la cadence, d’en faire moins et d’apprécier ce que vous faites, il est tout aussi important d’avoir du temps pour vous. Ne faites rien du tout. Il est parfois bon de ne pas penser à faire quoi que ce soit et de ne pas s’en soucier.

Rompez les relations malsaines

Vous connaissez sans dout le célèbre dicton «Dit moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es» . Fuyez comme la peste les personnes malsaines et surtout les relations amoureuses malsaines. Vous pourriez un jour en arrivez à vous regarder dans le mirroir et ne plus vous reconnaitre tellement vous seriez tombé bas. Rompez avec tous ceux qui pourrissent votre vie quitte a souffrir de cette séparation aujourd’hui et avoir un avenir radieux plutard. Sachez ce qui est important pour vous. Prenez du recul et songez à ce qui compte le plus pour vous. Qu’avez-vous vraiment envie de faire, avec qui voulez-vous passer votre vie, que voulez-vous réaliser dans le cadre de votre travail ? Dressez une petite liste des quatre à cinq objectifs dans votre vie, des quelques personnes que vous voudriez fréquenter et de ce que vous voudriez réaliser au travail. Supprimez les tensions. Trouvez ce qui vous stresse le plus dans votre vie et trouvez des moyens de le supprimer.

 

Laissez partir le perfectionnisme

Chercher a faire de votre mieux en toute chose, non seulement cela vous donnera d’excellents résultats mais doublera votre confiance en vous.

 

Avoir un alter-ego (pour traiter les choses compliquées)

Analysez vos engagements. Le gros problème est que nos vies sont bien trop chargées. Nous ne pouvons pas faire tout ce pour quoi nous nous sommes engagés et ne pouvons certainement pas apprécier quoi que ce soit si nous voulons tout faire à la fois. Acceptez que vous ne puissiez pas tout faire, sachez vous occuper de ce qui compte vraiment pour vous et tâchez de supprimer ce qui n’a pas trop d’importance. Supprimez le plus d’éléments possible de votre liste de choses à faire. Vous ne pouvez pas aller au bout de tout ce que vous avez prévu de faire. Et même si vous y arrivez, d’autres choses vont encore s’y rajouter. Tâchez de simplifier autant que possible votre liste de tâches pour ne garder que l’essentiel. Cela vous évite de vous dépêcher et vous permet de vous concentrer davantage sur ce qui compte vraiment.




 

Portez des habits sobres

N’en faite pas trop côté habillement et style. Le minimum étant d’être propre et présentable, mettez des vêtements dans lesquels vous vous sentirez à l’aise et beaux ( ou belles )

 

Courrez lentement, et vous irez plus vite

Ralentissez le rythme et appréciez chaque tâche. Ralentissez la cadence, quoi que vous fassiez, que ce soit une activité professionnelle, prendre un repas, vous brosser les dents, vous rendre à votre lieu de travail ou préparer le diner. Essayez d’apprécier tout ce que vous faites. Offrez de l’attention à ce que vous faites. Soyez dans l’instant présent. Tout peut être apprécié pour peu que vous y soyez attentif(ve) et aussi longtemps que cela n’implique pas de souffrances. Mangez lentement. Il s’agit d’un exemple précis de l’art de ralentir le rythme, mais c’est quelque chose que nous faisons tous les jours et cela mérite donc un peu plus d’attention. Conduisez moins vite.

En résumé




Découvez aussi

  • 1/ « La meilleure facon de prédire le future est de le créer » - Peter Drucker 2/ « Les vainceurs n'abandonnent jamais et ceux qui abandonnent ne vaincrons jamais » - Vince Lombardi 3/ « Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas a vivre la vie de quelqu'un d'autre. Ne soyez pas piégé par le…
  • L'accélérateur de startup le plus prestigieux du monde Y Combinator ou YC en abrégé a publié un guide sur la création d'entreprises appelé  The Startup Playbook. Voici les conseils du président de l' YC, Sam Altman qui est à la fois un entrepreneur, un blogger et un programmeur, accompagnées par…
  •   Pendant très longtemps on a pensé qu'on naît avec un certains niveaux d'intelligence, il est scientifiquement prouvé maintenant que l'intelligence s'acquiert selon nos activités quotidiennes et voici dans cet article 7 activités qui vont vous aider à développer votre cerveau en s'amusant.   1/ Jouez à un instrument de…
  • Vous êtes vous déjà senti vide d'idées ? Peut être vous avez besoins d'idées d'affaires, ou d'idées pour un article ou une idée pour pouvoir résoudre un problème.   Si cela vous est habituel , vous n'êtes pas seul. Les idées sont comme le sang qui fait vivre l'entrepreneuriat en…
  • Voici les 10 raisons pour lesquelles, certaines personnes ne cessent d'échouer   1- Elles ne comprennent pas la valeur du temps Tout entrepreneur à succès sait que le temps est plus précieux que l'argent lui-même - Richard Branson   Les gens qui échouent ne valorisent pas leur temps. Ils sont…
  • Que font les personnes qui réussissent pendant le week-end? Elles font exactement la même chose que les autres jours. Ou comme Aristote l'a dit : « Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L'excellence n'est donc pas une action, mais une habitude. » 1. Robert Iger : Levez-vous tôt…

You may also like...