5 conseils simples et efficaces de leadership pour les introvertis

“La connaissance de soi est le commencement de toute sagesse” Aristote

Einstein, Gandhi, Buffet,Barack Obama, savez vous ce que ces trois grands esprits ont en commun ? Ils sont introvertis.

Les introverties sont les personnes qui trouvent leur motivation et leur énergie en soit même, généralement ils aiment être seul et sont souvent assimilé aux personnes timides, réservés ou effacé.

Les extraverties sont tout le contraire de l’introvertie. ils trouvent leur motivation et leur énergie en étant avec ceux qui les entourent. Ils expriment facilement leur sentiment et ont beaucoup de facilité à établir des contacts avec leur entourage.

Comme tous les introvertis le savent, l’extraversion est un idéal qui est célébré et vénéré dans notre société. Cela commence au plus jeune âge. Susan Cain dans son roman …
« Quiet: The Power of Introverts in a world that can’t stop talking » (Le calme : La puissance des introvertis dans un monde qui ne peut s’arrêter de parler) dit : « Si vous êtes un introvertis, vous savez aussi que le partit pris contre les personnes comme vous peut causer de profondes douleurs psychiques. » Etant enfant vous avez pu entendre vos parents s’excusez de votre timidité. Ou à l’école vous avez été sonné de « sortir de votre coquille ». Cette expression nocive qui ne parvient pas à apprécier le fait que certains animaux portent naturellement un abri partout où ils vont de même que certains humains.

Voir aussi: 13 principes permettant de vivre simplement et être heureux

Si il y a une chose dont Madame Cain était sûr et certaines , c’est que certains des plus grands leaders des hommes ont été introvertis. Les introvertis sont souvent mal compris car tous les dirigeants devraient être sarrasins, fort et charismatiques. Cependant, le monde a également besoin de leaders qui montrent l’équilibre, présentent une grande capacité d’écoute, d’analyse des situations complexes avant de prendre une décision ; et respirent le calme en période de conflit.

Voir aussi: 10 choses à faire pour résoudre n’importe quel type de problèmes

Voici 5 conseils que les introvertis peuvent utiliser pour devenir de meilleurs leaders.

1/ Ecouter d’abord, parler ensuite

Ceci est quelque chose qui vient naturellement à un introverti, et c’est une compétence souvent sous-utilisée dans le monde des affaires. Une des clés pour être considéré comme un chef de file respecté est d’écouter activement vos amis / clients / abonnés et fournir des conseils et des réponses. Selon Susan Cain, «Il y a une corrélation nulle entre être le meilleur parleur et avoir les meilleures idées.”

Articles recommandés:

2/ Maximiser pendant les périodes de crises

 

idée

Les crises à la maison comme au travail, font partie de la vie. Ce qui compte, c’est comment vous répondez à ces moments d’adversité. Alors maximiser et écouter « la voie de la raison » quand les mauvaises périodes arrivent. Là où d’autres pourraient voit une crise, les dirigeants introvertis verront une opportunité.

Voir aussi : 10 choses à faire pour résoudre n’importe quel type de problèmes

3/ Sortez de votre zone de confort

Comme tout introverti, vous êtes susceptible d’être plus confortable en travaillant seul qu’avec des gens. Vous ne pouvez pas vous exprimez devant des groupes. Mais la réalité est que, ce sont des choses que tous les grands leaders ont besoin de faire parfois. Donc, vous forcer à participer à “de petites conversations” de temps en temps, même si vous pensez que c’est inutile. Prenez une place de porte-parole en public. Soyez bénévoles pour prendre la tête d’un nouveau projet au travail dont vous ne savez peut-être pas grand-chose. Chaque semaine, travaillez à vous améliorer sur les petites choses dans lesquelles vous n’étiez pas particulièrement doué.

4/ Entrez dans votre zone de confort.

Les introvertis passent beaucoup de temps dans leurs propres pensées. Et nous avons besoin de ce temps. C’est comme cela que nous cherchons, réfléchissons, et revenons avec de grandes idées. Donc réserver vous du temps chaque jour pour cela, même si c’est 15 minutes. Trouvez un endroit tranquille pour s’asseoir et juste respirer. Que les pensées traversent votre tête comme des nuages, et lorsque vous avez terminé, notez toutes les nouvelles idées qui vous viennent à l’esprit, ce qui conduit à notre prochain conseil.

5/ Écris-le

Les introvertis ont tendance à être mieux à l’écrit qu’au parler. Voilà pourquoi vous devriez mettre vos idées sur papier avant d’en parler. Et voici une astuce pour faire vos points clés “coller”, que ce soit au cours d’une réunion d’affaires ou après avoir parlé lors d’une conférence: les laisser avec quelque chose. Créez un document simple 1 ou 2 pages résumant vos points saillants, répondre aux questions et objections en anticipant, et en offrant de répondre à des questions supplémentaires. Vous remarquerez probablement une tendance dans la plupart de ces conseils de leadership. La plupart d’entre eux viennent naturellement à introvertis. Utiliser donc vos points forts. Reconnaître, accepter et améliorer vos faiblesses. Rappelez-vous toujours ceci: “D’une manière douce, vous pouvez secouer le monde.” Gandhi

6- Perspective de carrière idéale entre introverti et extraverti

f323dd48c2bbcda83f417267ed2cc552

Articles recommandés :