On vit dans une société où le travail prend une place importante dans la vie quotidienne. Le nombre de tâches à effectuer est encore plus grand lorsqu’on décide de travailler en indépendant. Dans ce billet, on présente en bref 10 petits astuces pour travailler plus vite.

Articles recommandés:

1. Évitez les multitâches

Bien que peu de gens sont efficaces en multitâche, d’autres ne le sont pas du tout. Faire deux tâches à la fois signifient qu’on est plus susceptibles de faire des erreurs, que le cerveau est en train de sauter d’une tâche à l’autre. Concentrez vous sur une tâche jusqu’à sa fin avant de passer à la suivante pour produire un travail de meilleure qualité dans le même laps de temps.

Voir aussi: 10 choses à faire pour résoudre n’importe quel type de problèmes

2. Éteignez tout ce qui est technologie

Aujourd’hui, la technologie occupe une grande partie dans le travail chez la plupart des personnes, mais elle peut aussi ralentir. Quel est le moment le plus productif au cours de votre journée de travail? Que ce soit tôt le matin ou en début d’après-midi, prenez environ deux heures de votre temps pour mettre votre téléphone en mode silencieux et éteindre les notifications. On peut répondre aux emails des personnes une fois le temps écoulé, mais avant ce moment beaucoup de choses ont été accomplit durant ces deux heures.

3. Fermez la porte pendant que vous travaillez

De nombreuses entreprises ont une politique de porte ouverte au travail pour encourager l’ouverture. Cependant, si vous voulez travailler plus vite, fermez votre porte pour au moins quelques heures pendant la journée. Les interruptions et les distractions sont beaucoup plus susceptibles de se produire si la porte est ouverte, donc supprimez ces obstacles et tentations pour être plus productif.

Il est important aussi de prendre conscience de la valeur de votre temps. Si vous ne connaissez pas la valeur de votre temps comment voulez-vous que les autres la respectent ? Si vous acceptez toutes les rencontres, toutes les discussions et toutes les interruptions vous communiquez à vos collègue que votre temps ne vaut pas grand chose. Faites comprendre aux autres que votre temps est important. Que vous avez des priorités. Puis fuyez comme la peste ceux qui ne respectent pas la valeur de votre temps. Il y a assez de gens intéressants sur la Terre pour ne pas s’embêter avec eux.

4. Créer une structure personnalisée

La plupart des gens ont tendance à être plus efficace si ils ont une structure. Rappelez-vous qu’on est tous différents; ce qui fonctionne bien pour vous peut ne pas fonctionner pour l’autre. Souvenez vous du moment où vous êtes le plus performant, et essayer de planifier votre journée de travail autour de ce temps. Si personne ne vous trouve, personne ne peut vous déranger. Quand vous devez être productif isolez-vous. Et faites le << mort >>. Concentrez toute votre énergie sur votre travail. Et sur rien d’autre.

5. Définir un temps

Fixez vous un délai. Savoir que vous avez un délai vous aidera à prioriser les tâches et vous rendra moins susceptibles de les transgresser comme quand il n’y avait aucune limite de temps.

Articles recommandés:

6. Prévoir des pauses

Prendre de courtes pauses vous aidera à rester concentrer afin de travailler plus vite et plus intelligemment. Si vous ne les planifiez pas dans la journée, vous risquerez de prendre des pauses trop longues , vous stresser et perdre en productivité.  Essayez de prendre des pauses productives en se relaxant avec une tasse de thé.

7. Rappelez-vous que certaines tâches sont plus importantes que d’autres

Attention à ne pas consacrer trop d’énergie dans une tâche inutile ou qui est moins importantes que l’autre. Par exemple : trop d’énergie à trouver une solution pour un problème qu’on peut ignorer plutôt que d’étudier une affaire urgente . Si une tâche ne prend que 10 minutes, n’ essayer pas d’y passer une demi-heure sur elle. Elle ne deviendra pas la plus importante. Au lieu de cela, se concentrer sur les tâches dont vous connaissez l’importance. Remplissez votre planning, puis respectez-le. Si votre agenda est plein vous ne pouvez pas y rajouter des activités inutiles ou “mangeuses de temps”. C’est du bon sens à condition de s’y tenir.

La ponctualité peut vous rendre incroyablement productif. Être ponctuel c’est faire ce qui doit être fait en temps et en lieu voulu. Comme prévu. Sans exception. Qu’il pleuve, qu’il y ait de l’harmattan ou qu’il vente. Sans excuse, et pour toujours. Les autres comprendront alors que vous n’avez pas de temps à perdre. Que votre temps est précieux. De plus on ne peut pas se fier à une personne qui n’est jamais à l’heure. Devenez ponctuel et vous serez perçu comme fiable. Prenez l’habitude d’être ponctuel, de respecter votre agenda coûte que coûte. Non seulement vous serez plus productif, mais on vous respectera plus, et on se demandera si cela vaut vraiment le coup de vous déranger pour si peu. Vous êtes doublement gagnant.

8. Bien dormir et s’y tenir

Vous travaillerez plus efficacement si vous avez dormez bien. Il faut donc planifier son temps de sommeil, et arrêter toute distraction ( Internet , téléphone en mode silencieux ).

Voir aussi: comment faire pour dormir quand on n’a pas sommeil

9. Gardez votre bureau clean

Moins votre bureau est encombrer, Moins vous serez stressé, mieux vous vous sentirez. Cela s’applique en particulier aux environnements dont le niveau de stress est le plus élevé. Gardez un bureau sans encombre améliore la concentration et limite la distraction.

Voir aussi: Comment recycler les objets usagés et faire de la place chez vous

10. Assurez-vous d’avoir tout le nécessaire

Planifier à l’avance fait gagner du temps et nous rend efficace. Avant de commencer sa journée de travail, assurez-vous d’avoir tout l’équipement dont vous avez besoin. Avoir à chercher un crayon, ou charger votre ordinateur portable pourrait prendre un quart d’heure de votre journée et vous livre à la distraction.

Articles recommandés: