Les 5 raisons pour lesquelles il faut aimer la lecture

Les bienfaits de la lecture sont innombrable et sont très visible lorsqu’on lit un bon livre c’est à dire un livre très instructif. Si vous rencontrez un homme avec un intellect rare, Demandez le quels livres il lit, Ralph Waldo Emerson.



 

1/ La lecture et la santé

– 6 minutes de le culture peut réduire le stress de 60 % , ralentir les battement cardiaque et alléger votre tension musculaire et votre état mental.

– la lecture réduit le stress de 68 % plus que l’écoute de la musique, 100 % plus que boire du thé, 300 % plus que marché et 700 % plus que les jeux vidéo.

2/ La lecture et le cerveau

– la lecture étend votre vocabulaire

– la lecture améliore votre mémoire

– la lecture développe votre esprit d’analyse

– la lecture améliore votre communication

– la lecture augmente votre concentration

3/ la lecture et les autres

– la lecture augmente l’empathie

S’engagez dans des expériences de fiction littéraire simulative peut faciliter la compréhension des personnes qui sont différentes de nous et peut augmenter notre capacité pour l’empathie et l’interprètation sociale.

4/ La lecture et le succès

-Les personnes qui lisent ont plus de revenues.

Les individues qui ont démontré un niveau élevé d’alphabétisation ont plus employés à travailler plus de temps dans l’année et gagne plus de salaire que les individues ayant un faible niveau d’alphabétisation.

5/ La lecture et les enfants

Dans le plaisir de la lecture, les enfants gagnent plus de perspicacité dans :

– Les relations matures

– les valeurs personnelles

– la culture d’identité

– La sûreté physique et la sécurité

– les préférences esthétique

– la compréhension du monde physique

Engagez les étudiants dans la lecture et l’une des moyens les plus efficace d’influencer le changement social.

La bibliotherapy peut améliorer la communication, l’attitude et réduire l’agression des enfants avec des hanticaps sociaux.

Bénéfices de la lecture chez les enfants

– Une forte relation avec vous

– Aide les enfants à mieux affronter les problèmes sociaux

– améliore leur concentration et la discipline

– acclamation de nouvelles expériences

– Succès académique très tôt dans sa vie.

– technique de communication basique.

Lire à haute voix pour les jeunes enfants bénéficient au développement de leur cerveau.



 

Epilogue

Si vous rencontrez un homme avec un intellect rare, Demandez le quels livres il lit, Ralph Waldo Emerson.

Les bons livre vous aident à comprendre et ils vous aident à vous sentir compris. John Green

N’importe quel moment vous lisez un bon livre, quelques part dans le monde une porte s’ouvre pour faire entrer plus de lumière. Vera Nazarian

 

 



 

Découvez aussi

  •   Pendant très longtemps on a pensé qu'on naît avec un certains niveaux d'intelligence, il est scientifiquement prouvé maintenant que l'intelligence s'acquiert selon nos activités quotidiennes et voici dans cet article 7 activités qui vont vous aider à développer votre cerveau en s'amusant.   1/ Jouez à un instrument de…
  • Einstein a dit que s'il avait une heure pour sauver le monde, il allait passer 55 minutes à définir le problème puis seulement cinq minutes à trouver la solution. Cette citation illustre un point important: avant de sauter directement dans la résolution d'un problème, nous devrions prendre du recul et investir…
  • Nous avons tous chez nous des choses qu'on n' utilisent plus et qu'on laissent au garage ou quelquepart espérant le réutiliser plutard quand on aura besoins. Parfois on les jette ou dans le meilleur des cas on le revend. Ce billet a pour objectif de vous montrer comment donner une…
  • Voici les 10 raisons pour lesquelles, certaines personnes ne cessent d'échouer   1- Elles ne comprennent pas la valeur du temps Tout entrepreneur à succès sait que le temps est plus précieux que l'argent lui-même - Richard Branson   Les gens qui échouent ne valorisent pas leur temps. Ils sont…
  • Cette vidéo montre scène par scène comment les enfants se font avoir tristement par internet, que tous les parents fassent très attention à leurs enfants. Il n'est pas question de les priver définitivement d'accès au réseau mais d'attirer leur attention sur les dangers des réseaux sociaux et d'internet.    …
  • L'une des techniques le plus répandue pour perdre du poids est généralement le régime ou l'arrêt de manger à sa faim. Cette technique ne fonctionne pas avec tout le monde et est parfois risqué, voici dans cet article le moyen le plus naturel de maigrir. 1 Savoir exactement ce qu'on…

You may also like...