Conseils de marketing par Steve Jobs

Aujourd’hui les techniques ou stratégies marketing est différent de celle utilisé il ya 10 ans, 20 ou 30 ans, et ça continue d’évoluer. Les conseils de marketing données par Steve Jobs dans cette vidéo peut s’appliquer à toutes les âges. Je vous le laisse découvrir.


Ce qu’il faut retenir:

  • Ne cherchez pas coûte que coûte à convaincre le client d’utiliser le produit: Celà se fait généralement en cherchant à montrer en quoi votre produit est différent par rapport aux autres, on mise sur les performances du produit , la qualité des composants utilisés peut être. Dans le cas du domaine de la vente d’ordinateur, les vendeurs misent sur la vitesse de l’ordinateur, la taille de la mémoire RAM ou la capacité du disque dur.
  • Ce qu’il faut faire c’est honorer vos clients, dans le cas de Nike, il n’est pas connu pour la qualité de ses semelles, ni le design de ses chaussures, Nike est apprécié parce qu’il honore les performances de ses athlètes.
  • Votre entreprise ou startup doit avoir des valeurs qu’elle défend. C’est cette valeur qui vous permettra de mieux diriger vos entreprises et même de façonner le produit. Cette valeur quand elle est bien transmise aux clients permettent de réussir la vente de votre produit. Dans le cas de Apple , cet entreprise crois fortement que les personnes qui pensent differemment  sont ceux qui peuvent changer le monde, et les produits apple sont pour ceux conçu pour les personnes qui vont changer le monde. C’est un peu ce que j’ai compris hein.

image