GDevelop: IDE pour créer un jeu multiplateform sans coder

GDEVELOP

Un des outils sans doute les plus utile pour créer des jeux multiplateformes sans payer de licenses ou jouer au cache-cache avec les droits d’auteur.

GDevelop est un logiciel conçu pour la création de jeux. Sa particularité est sa facilité d’utilisation par tout type de personne, amateur ou non de la programmation. Un peu d’imagination et le tour est joué. De plus les jeux que vous créé peuvent fonctionner sur android, ios, linux et windows. Cette vidéo de 5 minutes montrent plus explicitement comment créer ou programmer votre jeux.

 

J’ai oublié, GDevelop est opensource, donc profitez-en sur http://compilgames.net/ pour avoir plus d’informations.

032

 

 

Découvez aussi

  • 500 firepaper est une application android permettant de changer dynamiquement vos fond d'écrans chaque fois que vous serez connecté sur internet. Si vous avez marre de voir cet ennuyeux fond écran que vousavezmis il y a plusieurs mois de çà sur votre smartphone et que vous ne voulez pas mettre…
  • Devenir un programmeur est un processus cumulatif qui accumule vos compétences, jour après jour et année après année, et la programmation peut être amusant et gratifiant (mentalement, spirituellement et financièrement). Ce guide ne promet pas de donner un moyen facile comme par magie pour devenir un programmeur, et l'ordre des…
  • SusuNote ( prononcé sousou note et qui signifie note de pensée ) est une application conçu pour facilement noter nos pensées et nos inspiration sous diverses formes comme des images, textes ou vidéos . SusuNote se démarque des autres applications de notes par la structure des notes. Chaque note est…
  •    Kodu est un logiciel permettant de créer des jeux en 3D sans connaissance préalable de la programmation, parce qu'il est destiné au départ à apprendre la programmation aux enfants de ... 8 ans (quand je pense qu'à 8 ans j'apprenais à fumer de la craie). Ce logiciel peut être utilisé…
  • Bonjour tout le monde, si vous avez déjà rêvez d'écrire plus vite que votre ombre , ces logiciels sont faite pour vous. C'est d'ailleurs avec l'un d'eux que j'ai appris à vite écrire (mais pas plus que mon ombre ) avec le clavier sans la voir. Commençons par Dactylo Ce…
  • Avis à tous le monde, à tous beatmakers amateurs ou professionnels et débutant dans la matière, il y a une alternative libre et gratuite destinée pour linux et disponible sur windows: c'est Linux Multi Media Studio (LMMS).                   LMMS est un séquenceur…

You may also like...