5 choses extra simple à faire pour ne jamais manquer d’idées

Vous êtes vous déjà senti vide d’idées ? Peut être vous avez besoins d’idées d’affaires, ou d’idées pour un article ou une idée pour pouvoir résoudre un problème.



 

Si cela vous est habituel , vous n’êtes pas seul. Les idées sont comme le sang qui fait vivre l’entrepreneuriat en vous. Elles permettent de résoudre les problèmes, engager votre audience et de créer de nouveaux produits. Essayez ces 5 conseils vous permettra d’être une vrai machine à idée.

066

1- Muscler vos idées

Votre capacité à avoir des idées peut être renforcée comme un muscle, chaque jour écrivez sur papier 10 idées. Ce n’est pas important d’avoir de bonnes idées avant de l’écrire sur papier, n’importe quoi peut faire l’affaire.

 Les idées viennent de partout – Alfred Hitchcock

2- Posez des questions

Vous devez poser des questions aux personnes autour de vous. La force et la quantité de nos idées sont limitées par notre sphère d’expériences et de connaissances. Pour l’instant c’est difficile de produire de nouvelles idées pour résoudre un problème dont vous ignorez l’existance. Quand vous rencontrez une personne, au lieu de lui demander “qu’est ce que tu fais?” ou ” comment tu vas ?” posez lui la question “qu’est ce qui est la meilleur chose qui t’es arrivé aujourd’hui?” ou “qu’elle solution vous souhaiterez avoir maintenant ?” . Ce sont des questions étranges mais qui peuvent beaucoup aider.



 

3- Sortez de votre zone de confort

Les idées sont des processus créatives. Quand vous générez une idée, c’est pour apporter une solution créative aux problèmes. Donc l’une des meilleurs façons d’étendre votre capacité à innover est de sortir de votre zone de confort.
Sortez donc de votre zone de confort en voyageant, faite des choses qui soit hors de vos normes vous aideront à devenir plus créatif et donc générer plus d’idées? Bref faite les choses que vous ne faite pas normalement. Vous serez surpris des idées que vous allez générer.

4- Arrêtez d’être ” celui qui bosse dure “

N’avez vous jamais pensé que c’est quand vous êtes détendu que vous avez plus d’idées ? peut être pendant que vous conduisez ou pendant que vous dormez bref peut importe. Dans tous les cas n’essayez pas de chercher à avoir des idées. Comme l’amour, les idées ne viennent pas par la force, elles viennent quand on les attend le moins.

5- Soyez Immergé

Les idées ne viennent pas toutes seules, elles sont influencées par les bouts de connaissances que vous avez absorbés ou de ce qu’on vous a dit. Sans ces infos on n’aurait pas de bases pour générer des idées. C’est de là que vient l’immersion. Si vous voulez avoir beaucoup d’idées, vous devez vous immerger dans les informations, en lisant des autobiographies, des articles, les livres et des postcasts. Suivez la radio, regardez les documentaires ou ayez des conversations. Les meilleurs idées viennent souvent quand on s’y attend le moins.

image

Maintenant que vous commencez à muscler vos idées, posez des questions, sortir de vos zones de confort et s’immerger ( sans forcer ) dans les informations, vous aurez  naturellement beaucoup d’idées , et si vous persistez dans cette activité, vous n’arrêterez plus jamais de les avoir.

Source : addicted2Success