L’eau potable extrait déchets présentée et consommée par Bill Gates

BillGate_presentation

Bill Gates fondateur de Microsoft fait la promotion de l’Omniprocessor, une machine conçue et créer par la société “Janicki Bioenergy” permettant d’extraire de l’eau potable à partir d’ excréments humains. 

machine OMNI Processor

 

Pour extraire de l’eau potable la machine fait bouillir les déchets organiques et récupère la vapeur d’eau qu’elle fait condenser par le procédé de distillation… c’est tout.

066

Vous vous demandez peut être ce qu’on fait du reste de nos déchets privés d’eau, cette machine les rejette dans une fournaise pour la consumer jusqu’en cendre , le gaz libéré est réutilisé pour produire de l’électricité pour la machine, l’excès du courant produit est libéré à l’extérieur ( ville, maisons, village…).

En résumé, cette machine produit de l’eau potable et de l’électricité grâce aux excréments humains. Elle est donc très utile pour l’assainissement d’eau, la gestion des ordures.

Voir la vidéo ci dessus .

Le modèle s100 de la machine peut produire 10,800 litres d’eau potable par jour, cette même quantité peut satisfaire toute la population des états unis d’amérique avec leur équipement consommant l’eau. Ce même model est déjà en route pour Dakar au Sénégal.

Ce projet est l’un des projets soutenus par la fondation Bill et Melinda Gates qui consiste à soutenir les projets innovant dans le domaine de la santé et de la connaissance. Le lien du projet http://janickibioenergy.com/

BillGates buvant l'eau extrait des excréments
A votre santé