Le framework .Net de microsoft devient opensource

 

Microsoft goes open-source, embraces other platforms for .Net

 

C’est un grand jour pour Microsoft et ses développeurs: Microsoft a déployé les éléments essentiels de son framework .Net open-source, et multi-plateforme sur Windows, Mac OS X, et Linux. Microsoft est également en train d’ajouter le support android et iOS dans le prochain visual studio 2015.

En fait, il y a déjà un émulateur Android dans Visual Studio 2015 Preview, et le support iOS sera ajouté bientôt. En outre, Microsoft publie une nouvelle version de Visual Studio – “Communauté 2013» – qui est libre et complet. Ceci est un geste audacieux qui va tenter de cimenter .Net, C # et  Visual Studio en tant que la plate-forme de développement dominant ( peut être) sur Windows, Linux, Android, iOS et Mac. L’open source n’avait pas vraiment de sens lorsque Windows était le seul OS qui importait, mais aujourd’hui la croissance rapide de Linux en tant que plate-forme serveur,  Android et iOS dans l’espace des consommateurs, a forcé les développeurs d’applications à prendre position… et Microsoft a fini par emboîté le pas. C’est très amusant et même réconfortant de voir que Microsoft qui détestait Linux et tout ce qui va avec, embrasser positivement le manchot.

An overview of the .Net framework

Framework .Net

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui Microsoft met en Open Source le framework .Net. Vous pouvez le télécharger (avec les autres goodies open-source de Microsoft) sur Github. Basiquement, avant cet évènement, vous ne pouvez qu’ exécuter  les applications .Net sur les postes de travail et serveurs Windows – vous deviez utiliser un runtime tiers appelé Mono, si vous voulez exécuter .NET sur Linux, Mac, iOS, Android, ou tout autre systèmes d’exploitation moins connus. Mono fait un vaillant effort, mais il faut avouer le framework .Net d’origine est de loin supérieure à Mono. Maintenant, avec .Net en open-source, ces autres plates-formes devraient tous (bientôt) être en mesure d’exécuter des applications .Net parfaitement. On peut même dire que bientôt .Net sera aussi utile que Oracle / Java de Sun Virtual Machine …

Android stuff in Visual Studio 2015 Preview

Visual studio 2015 preview

 

Android emulator in Visual Studio 2015 Preview

Emulateur android dans visual studio 2015 Preview

 

En outre, Microsoft a annoncé que Visual Studio 2015 sera “construit à partir de zéro avec un support pour iOS, Android et Windows” – plutôt que pour simplement Windows. La pré-version de Visual Studio 2015 a déjà un émulateur Android complet. Je ne suis pas sûr de ce qui est prévu pour l’iOS, mais Microsoft veut sans doute offrir une voie alternative à Xcode et Objective-C / Swift avec Visual Studio et. net / C #. En outre, si vous êtes un étudiant ou un développeur open-source, Microsoft a également publié une édition gratuite et complet de Visual Studio, à vous de jouer.

Avec ces versions, Microsoft est également en train de rendre le développement .Net en libre – c’ est une chose de simplement vider des tonnes de code .Net sur Github et de l’abandonner au public, et une autre d’ écouter la communauté et ajouter de nouvelles mises à jour sur une base régulière.

Dans l’ensemble, c’est un grand évènement de microsoft – mais aussi une stratégie nécessaire, si Microsoft veut demeurer dans un monde où le fan club de Windows n’a plus d’importance qu’il avait autrefois. C #, .Net, et une myriade d’autres outils de développement de Microsoft sont de premier ordre. Il y aura beaucoup d’excités parmi les développeurs d’ iOS, OS X, d’ Android et de Linux aujourd’hui.

Source

 

 

You may also like...