Un togolais dans le top 15 leaders économique africains

Un togolais dans le top 15 leaders économique africains

Paul-Harry AITHNARD Directeur marché de capitaux et gestion d’actifs Ecobank

L’Institut Choiseul pour la politique internationale et la géoéconomie vient de publier la 1ère édition de “Choiseul 100 Africa”. Cette première monture africaine de la série “Les leaders économiques de demain”, identifie et classe les jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins appelés à jouer un rôle important dans le développement de l’Afrique dans un avenir proche”.

Investisseurs, patrons d’entreprises, entrepreneurs et innovateurs, les personnalités africaines sélectionnées par l’organisation basée à Paris “incarnent le dynamisme et le renouveau de tout un continent et portent les espoirs de toute une génération”, indique le communiqué publié par l’Institut Choiseul.

Les 100 leaders présentés dans cette première édition, ont été classés, explique le think tank français, en fonction de nombreux critères parmi lesquels “l’image et la réputation ; le parcours et les compétences ; le pouvoir et la fonction ; l’influence et les réseaux ; le potentiel et le leadership”.

Dans le top 15 de ce classement figure le Togolais Paul-Harry Aithnard, Directeur marché de capitaux et gestion d’actifs à Ecobank.

Dans ce classement, figure aussi le Togolais Jean-Marc Savi de Tové, Directeur investissement à Cauris Management.

 

Découvrez le classement entier ici [PDF]

Le site de l’Institut Choiseul [ici]

Source

 

Découvez aussi

  • La liste des logiciels créés par les togolais et qui sont très connus en Afrique et moins connus chez la plupart des togolais. VoteKast: C'est un système de vote qui vous informe en temps réels  des résultats de votes de chaque Etat, de chaque région de l'Etat, de chaque petite partie…

You may also like...