TV Music Awards de Durban – Le groupe togolais de musique, Toofan, a remporté samedi soir à Durban, en Afrique du Sud, le MTV Music Awards dans la catégorie ‘Meilleur artiste francophone’, a appris la PANA de sources culturelles ce dimanche à Lomé.


Le groupe togolais Toofan, selon le verdict du jury, a volé la vedette au célèbre groupe ivoirien  ‘Espoir 2000’, à Arielle T (Gabon), Ferre Gola (RDC) et à Youssoupha (Congo) dans la catégorie ‘Meilleure artiste francophone’.




C’est une grande victoire et une reconnaissance internationale pour ce groupe de jeunes, dénommé Toofan, né en 2005 avec l’album ‘Ogbragada’. Devenu  célèbre, surtout après la sortie des albums qui propulsent la danse ‘Cool catché’ et récemment le mouvement ‘Gwéta’, très dansant et très populaire chez les jeunes, Toofan fait partie maintenant de la cour des grands sur la scène musicale internationale.
Nominés également dans la catégorie ‘Meilleur artiste international’ aux BET Awards, les jeunes de Toofan auront à rivaliser avec Davido et Tiwa Savage du Nigeria, Diamond Platnumz de la Tanzanie et Mafikozolo d’Afrique du Sud le 29 juin au Nokia Theatre de Los Angeles, aux Etats-Unis, rappelle-t-on.


source: http://www.afriquejet.com/



Voir aussi: