5 choses à faire pour arrêter de procrastiner

 

             La procrastination est une forme de << paresse >> qui vous empêche de travailler même si la tâche à faire est très importante. En 5 étapes directes et résumé, vous apprendrez comment le vaincre. C’est un résumé complète et complémentaire de l’article Comment vaincre la procrastination.

 1) Structurez votre temps.

 En planifiant vos activités quotidiens, vous serez motivé à être présent et diligent dans vos responsabilités. De plus, cela découragera les énormes blocs, malsains de temps de surf qui se posent lorsque vous ne comptez pas votre temps à l’avance. En ce qui concerne l’acquisition de compétences comme l’étude , je recommande les méthodes de gestion du temps comme la technique Pomodoro pour donner à votre cerveau une  routine saine. Vous pouvez également investir dans une minuterie, ou un programme qui agit comme un chronomètre, de sorte que vous pouvez contrôler combien de temps vous dépensez pour exécuter une tâche ou tentez d’en prévoir.

  2) Comprendre pourquoi vous tergiverser.

La procrastination est une forme d’évitement qui se fait par une réticence à ressentir des émotions inconfortables, ou être dans des situations désagréables. La plupart des gens dans le monde aujourd’hui sont drogué d’internet parce qu’ils ne veulent pas affronter leur anxiété, leur faible estime de soi, leur sentiment d’impuissance, et à la fin ces gens finissent par se perdre dans leur ordinateur portable en se donnant ainsi la sensation qu’ils sont «sous contrôle» . C’est différent pour chacun, mais cette attitude est assez fréquent de nos jours. Vous devez être honnête envers vous mêmes pour savoir pourquoi vous tergiversez, et pourquoi vous êtes tombé dans cet habitude, ça peut prendre un certain temps.

3) Apprenez la tolérance ou même prenez du plaisir et du temps à fournir des efforts dans votre travail.

4 ) Exciter votre productivité .

Il faut vous récompenser à chaque tâche réalisée. la récompense est un moyen efficace de vous encourager à travailler encore plus.

5) Persistez dans ce nouveau mode de vie.

  Ce n’est pas facile du jour au lendemain de changer d’habitudes, ça prend parfois du temps mais si vous persistez, vous ne perdrez plus une minute à faire des choses inutiles. Vous prendrez du plaisir à faire des choses réellement utiles.

Découvez aussi

  • Einstein a dit que s'il avait une heure pour sauver le monde, il allait passer 55 minutes à définir le problème puis seulement cinq minutes à trouver la solution. Cette citation illustre un point important: avant de sauter directement dans la résolution d'un problème, nous devrions prendre du recul et investir…
  • Vous êtes vous déjà senti vide d'idées ? Peut être vous avez besoins d'idées d'affaires, ou d'idées pour un article ou une idée pour pouvoir résoudre un problème.   Si cela vous est habituel , vous n'êtes pas seul. Les idées sont comme le sang qui fait vivre l'entrepreneuriat en…
  • Lorsque vous arrêtez de courir après de mauvaises choses, vous donnez aux bonnes choses une chance de vous rattraper. Comme l'a dit Maria Robinson, "Personne ne peut revenir en arrière et prendre un nouveau départ, mais n' importe qui peut commencer dès aujourd'hui et faire une nouvelle fin." Rien ne pourrait…
  • Est-ce votre confiance naturelle, ou un combat quotidien? Amplifier votre confiance intérieure est comme n'importe quelle autre compétence que vous développez, vous pouvez le faire en un clin d'œil. Jour après jour, étape par étape, vous allez vous rapprocher de vos objectifs. Personne ne dirige un marathon seulement par la…
  • Avant d'entrée dans le but du sujet il faut savoir que TOUT LE MONDE sans exception procrastine, même les génies procrastinent, a la fin de ce billet vous saurez ce que sait que la procrastination, pourquoi on procrastine et comment vaincre la procrastination.  Définitions "La procrastination est un terme relatif…
  • 1 – Identifiez vos forces, soyez en fiers et capitalisez sur ces atouts pour diriger votre vie. Ne vous laissez pas arrêter ou ne restez pas paralysé par vos faiblesses (même s’il est important de les connaître et savoir comment en diminuer l’impact). 2 – Soyez positifs et trouvez toujours le…

You may also like...