La procrastination est une forme de << paresse >> qui vous empêche de travailler même si la tâche à faire est très importante. En 5 étapes directes et résumé, vous apprendrez comment le vaincre. C’est un résumé complète et complémentaire de l’article Comment vaincre la procrastination.

 1) Structurez votre temps.

 En planifiant vos activités quotidiens, vous serez motivé à être présent et diligent dans vos responsabilités. De plus, cela découragera les énormes blocs, malsains de temps de surf qui se posent lorsque vous ne comptez pas votre temps à l’avance. En ce qui concerne l’acquisition de compétences comme l’étude , je recommande les méthodes de gestion du temps comme la technique Pomodoro pour donner à votre cerveau une  routine saine. Vous pouvez également investir dans une minuterie, ou un programme qui agit comme un chronomètre, de sorte que vous pouvez contrôler combien de temps vous dépensez pour exécuter une tâche ou tentez d’en prévoir.

  2) Comprendre pourquoi vous tergiverser.

La procrastination est une forme d’évitement qui se fait par une réticence à ressentir des émotions inconfortables, ou être dans des situations désagréables. La plupart des gens dans le monde aujourd’hui sont drogué d’internet parce qu’ils ne veulent pas affronter leur anxiété, leur faible estime de soi, leur sentiment d’impuissance, et à la fin ces gens finissent par se perdre dans leur ordinateur portable en se donnant ainsi la sensation qu’ils sont «sous contrôle» . C’est différent pour chacun, mais cette attitude est assez fréquent de nos jours. Vous devez être honnête envers vous mêmes pour savoir pourquoi vous tergiversez, et pourquoi vous êtes tombé dans cet habitude, ça peut prendre un certain temps.

3) Apprenez la tolérance ou même prenez du plaisir et du temps à fournir des efforts dans votre travail.

4 ) Exciter votre productivité .

Il faut vous récompenser à chaque tâche réalisée. la récompense est un moyen efficace de vous encourager à travailler encore plus.

5) Persistez dans ce nouveau mode de vie.

  Ce n’est pas facile du jour au lendemain de changer d’habitudes, ça prend parfois du temps mais si vous persistez, vous ne perdrez plus une minute à faire des choses inutiles. Vous prendrez du plaisir à faire des choses réellement utiles.