Les 10 meilleurs inventions de notre siècle

 

Actuellement nous vivons en symbiose avec les téléphones portable, des tablettes numériques, des ordinateurs et même la télévision… vous êtes vous déjà demandé comment étaient les premier téléphones, les premiers ordinateurs,les premières télévisions ou autre appareil? sûrement certains n’étaient jamais venu au Togo. Dans cet article je vous montrerai la liste des 10 meilleurs inventions de notre siècle. Tenez vous bien, ça commence.



 

1/ Le premier téléphone portable

Les 10 meilleurs inventions de notre siècle
Martin Cooper l’inventeur du premier téléphone portable. C’est un Motoroal DynaTAC 8000X
    Le Motorola DynaTAC 8000X est devenu le premier téléphone cellulaire mise sur le marché le 6 Mars 1983. Il peut tenir 30 minutes de temps de conversation,  8 heures en veille, avec un affichage LED pour la numérotation ou le rappel d’un des 30 numéros du téléphone. Il a été vendu au prix de 3,995 $ en 1983 fabriqué par Motorola, Inc.

2/ Le premier smartephone

Les 10 meilleurs inventions de notre siècle
            IBM Simon qui était un mélange entre IBM et BellSouth est considéré comme le premier smartphone dans ce monde. Bien qu’il ait été conçu en 1992, mais rendu public en 1993 et ??vendu par BellSouth. il combine les fonctionnalitées d’un téléphone mobile, un pager, un PDA et un télécopieur. Il contenait également un calendrier, carnet d’adresses, horloge mondiale, calculatrice, bloc-notes, e-mail, envoie et reception des fax, et des jeux. Elle n’avait pas de boutons physiques pour composer avec, mais un écran tactile. Il était un téléphone très avancée à l’époque. Après cela, de nombreuses autres entreprises ont commencé à créer des smartphones.
           La ligne de Communication Nokia a été le premier des smartphones de Nokia en commençant par le Nokia 9000, sorti en 1996. Blackberry, Motorola, Apple et chaque société ont publié leur smartephone quelques temps après.

3/ Le premier site web

Les 10 meilleurs inventions de notre siècle
 Tim Berners-Lee inventeur du WWW
           Le premier site a été info.nxoc01.cern.ch qui s’exécute sur un ordinateur NeXT du CERN, et la première page web était http://info.cern.ch/hypertext/WWW/TheProject.html. Il a d’abord été mis en ligne le 6 Août 1991. Ce site existe encore aujourd’hui.
          Les seules personnes qui ont eu le logiciel de navigation Web ont été Berners-Lee et ses collègues du CERN. Oui, Sir Timothy John “Tim” Tim Berners-Lee (timbl) a publié le tout premier site Web. Il est un informaticien britannique, professeur au MIT et l’inventeur du World Wide Web. Il est également le fondateur de la fondation World Wide Web (WWW).
Tout en faisant le premier site, les physiciens du CERN ont eu l’idée de connecter l’hypertexte(page web) avec l’Internet et les ordinateurs personnels, ayant ainsi un réseau unique d’informations pour les aider à partager toutes les informations de l’ordinateur stockées au laboratoire.



 

4/ Le premier ordinateur de bureau multi tâche

Les 10 meilleurs inventions de notre siècle
Cet ordinateur NeXT est utilisé par Tim Berners Lee au CERN et est devenu le premier ordinateur serveur du monde

ENIAC ( Electronic Numerical Integrator And Computer)  fut le premier ordinateur électronique à usage général. Financé par l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale, John Mauchly et John Eckert de l’Université de Pennsylvanie, ont développé l’ENIAC. Il pesait plus de 27 tonnes , était d’environ de dimension (2,4 m × 0,9 m × 30 m) ,avec 1800 pieds carrés (167 m2), et consomme 150 kW de puissance.L’ Entrée était possible à partir d’un lecteur de cartes IBM, et une carte perforée IBM a été utilisée pour la sortie. Ces cartes peuvent être utilisées pour produire des sorties imprimées utilisées par une machine comptable IBM, comme l’IBM 405.

5/ Le premier courrier électronique

Les 10 meilleurs inventions de notre siècle
1971, le premier message de courrier électronique

 Raymond Samuel Tomlinson est un programmeur américain qui envoie le premier courriel en 1971 à ARPANET réseau. Il a reçu le George R. Stibitz Computer Pioneer Award du Musée américain de l’informatique en Avril 2000. Il est aussi l’homme qui a mis le signe @ dans l’e-mail. Il a choisi le signe @ pour relier le nom d’utilisateur avec l’adresse de destination. Avant d’inventer le courriel il a eu l’idée de fusionner un programme de messagerie intra-machine avec un autre programme développé pour transférer des fichiers entre les ordinateurs ARPANET.

Il est né en 1941 à Amsterdam, New York. Il a reçu un baccalauréat des sciences, diplômé en génie électrique de RPI en 1963. Plus tard, il rejoint la société de technologie de Bolt, Beranek et Newman, où il a aidé à développer le système d’exploitation TENEX y compris ARPANET Protocole de réseau de contrôle et les implémentations Telnet.

6/ Première télévision commercialisée

Les 10 meilleurs inventions de notre siècle
HF 1 récepteur de télévision Braun, Allemagne 1958

Si nous optons pour les téléviseurs à tubes cathodiques, le mérite en revient à la radio et à la télévision allemande société appareil Telefunken, qui a fondé à Berlin en 1903. Les jeux de télévision ont d’abord été fabriqués par Telefunken en Allemagne en 1934. Mais si on enlève les tubes cathodiques, alors la TV fixe composé d’un “tube néon derrière un disque ” ont été vendus par Baird au Royaume-Uni en 1928. Les télévisions à tube cathodique ont ensuite été fabriqués en France et en Grande-Bretagne en 1936.
Le crédit d’Invention des téléviseurs va à John Logie Baird, qui était un ingénieur écossais et inventeur de la première télévision pratique, publiquement démontré au monde, et aussi la première télévision en couleur entièrement électronique du monde.



 

7/ Le premier avion

Les 10 meilleurs inventions de notre siècle
L’Invention de contrôle à trois axes a permis au pilote de diriger l’appareil de manière efficace et de maintenir son équilibre

Le crédit d’invention de l’avion à succès va à Orville et Wilbur. Ce sont deux Américains aussi connu sous le surnom des frères Wright. Ils ont également eu le record du premier vol humain  le 17 Décembre 1903.
Mais comment cette idée d’inventer un avion leur est venu à leur esprit? Voyons

Les frères ont observé les oiseaux et se sont demandés, comment les oiseaux peuvent voler? Ils ont remarqué que quand les oiseaux montent vers le ciel , l’air s’écoulant sur la surface incurvée de leurs ailes créé un vent ascendant. Les Oiseaux déforment leurs ailes et font tourner leur queue. Cette observation a attiré leur attention et ils ont cru qu’ils pourraient utiliser cette technique dans leur invention pour faire voler les choses.

8/ Le premier microphone

Les 10 meilleurs inventions de notre siècle
Microphones

Un microphone est un instrument qui permet de convertir les ondes sonores en signaux électriques. Le crédit de l’invention du microphone va à Thomas Alva Edison de l’Amérique. Initialement, 2 personnes ont déposé des demandes de brevets pour le microphone de carbone, en Mars et Juin 1877. Enfin, la demande de brevet a été approuvé pour Thomas Alva Edison. La personne en perte était Emile Berliner. Thomas Alva Edison était un inventeur et homme d’affaires américain. Il est né à Milan, Ohio, le 11 Février 1847.

Aujourd’hui, les microphones sont utilisés dans de nombreuses applications telles que des téléphones, des magnétophones, des systèmes de karaoke, les appareils auditifs, la production cinématographique, de l’ingénierie audio en direct et enregistrées, les radios FRS, mégaphones, à la radio et à la télévision et dans des ordinateurs pour l’enregistrement vocal, la reconnaissance vocale , VoIP, et à des fins non-acoustiques tels que le contrôle par ultrasons ou capteurs de cognement…. YES.

9/ Première souris informatique

Les 10 meilleurs inventions de notre siècle

La souris d’ordinateur a été inventée par le pionnier Douglas Engelbart au Stanford Research Institute. Il a inventé le premier prototype de la souris en 1963 avec l’aide de son collègue Bill English.

La souris a été faite en bois ayant des roues qui entrent en contact avec la surface de travail. La souris a une corde attachée à la partie arrière du dispositif ressemblant à une queue et généralement semblable à la souris commune. Le trackball, un dispositif de pointage connexe, a été inventé indépendamment par Tom Cranston, Fred Longstaff et Kenyon Taylor qui travaillaient sur le projet de la DATAR Marine royale du Canada en 1952. Cette boule de commande n’a pas été utilisée chez la souris inventée par Douglas Engelbart mais c’est plutard que la boule devint une partie intégrante de la sourie.

10/ Le premier super ordinateur

Les 10 meilleurs inventions de notre siècle
ENIAC-Electronic Numerical Integrator And Computer

Un supercalculateur est exactement comme un ordinateur sur le front de la capacité de traitement en cours , en particulier vitesse de calcul. Le terme ” Super Ordinateur ” a d’abord été utilisé dans le monde de New York en 1929 pour désigner les grandes tabulations personnalisées qu’ IBM avait faits pour l’université de Columbia .
Depuis lors si nous revenons à notre temps présent le K Computer ( kei ) est le plus rapide supercalculateur au monde construit et produit par Fujitsu à l’Institut RIKEN avancée pour le campus de sciences computationnelles à Kobe , au Japon.

La lettre “K” est une abréviation du mot japonais « kei », qui symbolise 10 quadrillions . Le nom lui est donné parce que le supercalculateur est capable de 10,51 pétaflops . Cela signifie qu’il peut faire 10.51 quadrillion – c’est un million de milliards – de calculs par seconde . En Juin 2011, le TOP500 était classé le superordinateur le plus rapide du monde, avec une cote de plus de 8 petaflops , et en Novembre 2011, K est devenu le premier ordinateur pour les 10 petaflops . Le supercalculateur a 672 grilles équipées d’un total actuel de 68 544 processeurs. Le système a également enregistré des normes élevées avec un taux d’efficacité de calcul de plus de 93,0% .

Par souci de comparaison, le processeur Intel le plus rapide disponible dans le commerce ( le Core i7 ) est capable d’environ 109 gigaflops , soit environ 109 milliards de calculs par seconde. Cela signifie que KComputer est plus de 96000 fois plus vite que votre PC…



 

Découvez aussi

  •   Suivez en temps réels les différents données générées par les géants d'internet du monde entier de même que leur revenu . La vitesse à laquelle les données sont échangées sur internet dans le monde est phénoménale, par exemple tous les 5 secondes, on échange plus de 112000 GigaBit de…
  • Le commerce est l'un des plus vielles activités que le monde ai connu, et depuis la création d'internet on assiste à l'expansion de nouveaux type de commerce: Le commerce électronique. Dans cet ère de l'information, le Togo se met tout le temps à jours, Ici, vous trouverez la liste des…
  • A titre de culture je vous vais vous raconter une histoire assez passionnante du parcour de l'un des téléphones mobile les plus vendu dans le monde, une image suffit pour tout vous expliquer.      
  • Le développement des algorithmes de Google a été exploité sur une variété d'ordinateurs, principalement fourni par le projet de la bibliothèque numérique NSF-DARPA-financée par la NASA à Stanford. L'exploration du Web pour obtention de la structure des liens nécessitent beaucoup d'espace de stockage par rapport aux projets typiques des élèves à…
  • Vous êtes vous déjà demandé jusqu'où va la profondeur des océans et comment y vivent les animaux marins ? Cet article va vous faire découvrir le monde marin sous une autre perspective. Pour mieux étudier la profondeur des océans , rien ne vaut une expédition au MARIANA TRENCH connue pour…
  • Ce billet explique le fonctionnement mécanique des moteurs complexes par de simple animations, vous allez lire peu et beaucoup voir. La mécanique n'est pas une chose simple à faire, ça il faut le reconnaître.   1/ Moteur en étoile d'un avion    Utilisé dans les voitures, les avions et les…

You may also like...

4 Responses

  1. Karma says:

    Very informative article, i am regular reader of your website.

    I noticed that your website is outranked by many other blogs in google’s search results.

    You deserve to be in top10. I know what can help you, search in google
    for:
    Kelustu’s tips outsource the work

  2. Nestor says:

    I’m really enjoying the design and layout of your blog.
    It’s a very easy on the eyes which makes
    it much more pleasant for me to come here and visit more often. Did you hire out a developer
    to create your theme? Superb work!

  3. Wow! This article is jam-packed full of useful information. The points made here are clear, concise, readable and poignant. I honestly like your writing style.

    best facebook fan pages for adversizing

  4. This is one awesome post.Thanks Again. Want more.