Découvrez l’alternative opensource de google

Bonsoir tout le monde, vous avez fait tant de recherches sur google et dans mon cas, certaines recherches sont restées infructueuses, donc qu’est ce que j’ai fait? puisque j’ai la flemme de gooooooogler c’est a dire passer de pages de résultats en pages de résultats , j’ai adopté  un autre moteur de recherche que j’ai récemment découvert. je l’ai trouvé passionnnant et j’espère que vous allez l’apprécier.




DuckDuckGo est un moteur de recherche unique en son genre, (bon je ne connais pas d’autres en son genre), sa particularité est que contrairement à d’autres, ce moteur de recherche mise sur la confidentialité, ce qui signifie qu’il ne collecte aucune données vous concernant. On sait que google collecte vos données privée et vous fournis des résultats de recherche personnalisée, mais avec DuckDuckGo, les recherches sont anonymes, et pour les mêmes requêtes vous aurez les mêmes résultats partout, vous remarquerez que Duckduckgo utilise toujours le protocole https. Passons aux choses sérieuses.

Les caractéristiques de duckduckgo

DuckDuckGo,
  •   DuckDuckGo n’est pas un moteur de recherche à proprement parler car il utilise plusieurs API pour faire des recherches y compris la sienne. Par exemple les recherches que vous verrez peuvent provenir de Bing, de Yahoo, de Blekko et de lui même en même temps.
  • Ce moteur comme je l’avait dit mise beaucoup sur la confidentialité en ne collectant aucune données provenant des internautes, c’est même pour cette raison que ce navigateur est recommandé par Anonymous.
  • DuckDuckGo permet de faire des recherches sur les autres plateformes. Par exemple, vous pouvez effectuer des recherches sur youtubes, wikipedia, amazon à partir de DuckDuckGo.
  • Vous y trouverez un moteur de réponses instantannées. Non vous voyez très bien, j’ai bien écrit MOTEUR DE REPONSES. Voici un exemple concret, allez sur https://duckduckgo.com/ et tapez  ” Age de Adebayor “. le premier résultat en anglais que vous verrez est la réponse instantannée du moteur. Il y a mieux, cette fois-ci tapez “The Simpsons characters”. Voici ce qu’un moteur de réponses peut fournir.



Nous avons fait le tour des fonctionnalités, maintenant nous allons voir comment on l’utilise professionnellement.

Comment utilise-t-on DuckDuckGo?

  • Les recherches se font normalement en tapant un ou des mots sur le moteur de recherche et “BING” la réponse apparaît.
  • Si vous voulez faire des recherches sur les blogs ou dans un site précis voici quelques raccourcis que vous pouvez directement tester:
    • !blogspot  :  par exemple tapez: tedidev !blogspot. pour chercher des blogs blogger.
    • !gamesandgeeks : par exemple tapez:     test !gamesandgeeks pour chercher dans le site gameandgeeks et !gamesandgeeks pour vous rendre sur le site.
    • !kat: par exemple tapez: jeux !kat, pour rechercher dans le site de téléchargement torrent kickasstorrent et !kat pour vous rendre sur le site.
    • !yt: par exemple tapez: zone devaste !yt , pour chercher dans youtube et !yt pour vous rendre sur le site.
    • Enfin bref si vous voulez connaître les autres commandes raccourcis il suffit de tapez !bang.
  • Il y a aussi des requêtes spéciales à exécuter pour obtenir certains informations
    • alternative to: une requête qui vous donne sur la page des résultats, une alternative de ce que vous recherchez, par exemple essayez alternative to blogger et vous verrez. Les résultats de recherche proviennent du site alternativeto.net que vous pouvez obtenir avec le raccourcis !alto.
    • ip: une requête vous permetttant d’obtenir votre adresse ip et votre pays de provenance.
    • qrcode: une requête permettant de générer le qrcode. essayez qrcode http:tedidev.blogspot.com et vous verrez. Cliquez sur Article sur le qrcode. pour en savoir plus sur le qrcode.
    • Pour connaître les autres services allez sur https://duckduckgo.com/goodies , il y en a beaucoup de cette sorte.

Allô les développeurs et les non développeur

              Ce moteur de recherche est opensource, ce qui veut dire que vous pouvez jouer avec son code source et ajouter quelques choses de nouveau, les non développeurs pourront apporter leurs idées d’amélioration du moteur duckduckgo. visitez http://duckduckhack.com/.
Bon weekend à tous et merci de suivre les articles de tedidev.



Découvez aussi

  •    Depuis sa mise en ligne surprise en début février , la popularité de Qwant ne cesse d'accroître sur les réseaux sociaux (c'est par eux que j'ai appris la nouvelle) , j'ai testé l'application web considérée comme un « Google killer » et...  voila mes impressions.  Qwant m'a vraiment éblouit par son…
  • Les éditeurs de code sont des outils incontournable dans la création de logiciels, dans la configuration des serveurs et aussi dans la création et le design de site web. Ils sont dans presque dans toutes les secteurs et pour vous donnez une idée de leur utilité, c'est avec les éditeurs…
  •     C'est un grand jour pour Microsoft et ses développeurs: Microsoft a déployé les éléments essentiels de son framework .Net open-source, et multi-plateforme sur Windows, Mac OS X, et Linux. Microsoft est également en train d'ajouter le support android et iOS dans le prochain visual studio 2015. En fait, il…
  • Avis à tous le monde, à tous beatmakers amateurs ou professionnels et débutant dans la matière, il y a une alternative libre et gratuite destinée pour linux et disponible sur windows: c'est Linux Multi Media Studio (LMMS).                   LMMS est un séquenceur…
  • Un des outils sans doute les plus utile pour créer des jeux multiplateformes sans payer de licenses ou jouer au cache-cache avec les droits d'auteur. GDevelop est un logiciel conçu pour la création de jeux. Sa particularité est sa facilité d'utilisation par tout type de personne, amateur ou non de la…
  • Devenir un programmeur est un processus cumulatif qui accumule vos compétences, jour après jour et année après année, et la programmation peut être amusant et gratifiant (mentalement, spirituellement et financièrement). Ce guide ne promet pas de donner un moyen facile comme par magie pour devenir un programmeur, et l'ordre des…

You may also like...