L’alternative opensource du célèbre logiciel de musique FL-Studio

Avis à tous le monde, à tous beatmakers amateurs ou professionnels et débutant dans la matière, il y a une alternative libre et gratuite destinée pour linux et disponible sur windows: c’est Linux Multi Media Studio (LMMS).



                  LMMS est un séquenceur audio OpenSource alternatif au célèbre FL Studio. Composez votre musique sur l’ordinateur dans les conditions les plus légales possible sans dépenser un sous.

                  Ce logiciel pour les personnes qui ne comprennent pas encore l’utilité permet de composer vos propre musiques avec toutes les sortes de sons d’instruments de musique pré-définie et d’outils de mixage, de synthèse… bref avec tous les outils de laboratoire d’ingénieur de sons.
                Vous n’avez pas besoins d’être un pro dans le domaine pour maîtriser un tel logiciel, la preuve, après quelques tutos j’ai composé ma première musique (pas forcément bonne hein ) néanmoins vous avez besoins de lire les tutoriels pour vous habituer à l’interface graphique.
N’est ce pas magnifique ?



Voici les caractéristiques de LMMS pour les pro:

  • Éditeur de rythme et basse indépendant pour la conversion postérieur en loops.
  • Système d’édition MIDI avec le piano roll.
  • Mélangeur de retour d’effets de 64 entrées indépendantes.
  • Instruments virtuels natifs et compatibilité avec des effets et instruments VST et VSTi.
  • Automatisation indépendante pour tous les paramètres contrôlables.
( Moi aussi je n’y comprend pas grand chose: )

Installation de LMMS sous linux et sous windows:

 
                 Étant sous linux, pour l’installation j’ai juste tapé sudo apt-get install lmms dans la commande et faire une pause télé. Les utilisateurs de windows pourront télécharger le logiciel sur ce lien: sourceforge.net
               Sous linux j’ai du tapé dans le terminal “lmms” pour démarrer l’application mais avant de le faire je vous conseillerai de lire le début de cet article concernant la configuration du logiciel, ensuite vous pouvez faire tout ce que vous voudrez.



Découvez aussi

  • Un des outils sans doute les plus utile pour créer des jeux multiplateformes sans payer de licenses ou jouer au cache-cache avec les droits d'auteur. GDevelop est un logiciel conçu pour la création de jeux. Sa particularité est sa facilité d'utilisation par tout type de personne, amateur ou non de la…
  •              Dropbox permet de synchroniser tous vos fichiers sur différents appareils numérique, en effet c' est un service gratuit vous permettant d'enrégistrer vos fichiers sur le web et de les rendre disponible sur n'importe quelle ordinateurs, smartphones, tablettes  et sur le site web (pourvu que vous…
  • 500 firepaper est une application android permettant de changer dynamiquement vos fond d'écrans chaque fois que vous serez connecté sur internet. Si vous avez marre de voir cet ennuyeux fond écran que vousavezmis il y a plusieurs mois de çà sur votre smartphone et que vous ne voulez pas mettre…
  • Bonjour tout le monde, si vous avez déjà rêvez d'écrire plus vite que votre ombre , ces logiciels sont faite pour vous. C'est d'ailleurs avec l'un d'eux que j'ai appris à vite écrire (mais pas plus que mon ombre ) avec le clavier sans la voir. Commençons par Dactylo Ce…

You may also like...