Les logiciels made in Togo qui sont inconnues des togolais

La liste des logiciels créés par les togolais et qui sont très connus en Afrique et moins connus chez la plupart des togolais.



VoteKast:

C’est un système de vote qui vous informe en temps réels  des résultats de votes de chaque Etat, de chaque région de l’Etat, de chaque petite partie (je dirai même quartier ) de l’Etat. Au moment où j’écrit ce billet ce système n’affiche que les résultats de votes du Ghana.

Le développeur qui nous a présenté cette merveille prévoit étendre ce système pour tous les pays de l’Afrique. Ce système a été fortement utilisé lors des derniers élections au Ghana.

Site: http://www.votekastafrica.com/

 

FINETA

          Ce logiciel qui implémente de façon native la norme OHADA permet d’analyser les balances comptable en détectant des incohérences et vous propose des corrections conforment aux normes OHADA. Fineta génère automatiquement les états financiers et ce qui est très innovant dans cet application web, c’est que Fineta produit aussi la liasse comptable Excel prête à l’emploi dans la déclaration fiscale, cet application web est capable d’envoyer sur commande vos états financiers à des banques ou autre instituion légale. 


          Fineta a gagné le premier prix du concours ABC INNOVATION faite à Paris par African business club et participe à plusieurs projets en Afrique.

Site: http://www.piamm.com/

Entreprise: Piam Technologie



Open Drive

 OpenDrive est une encyclopédie collective ou un moteur de recherche basée sur des fichiers des nuages (cloud Google Drive,  dropbox,  Evernote et  box )   publique . Les utilisateurs de google drive pourront rendre publique leurs données non personnelle qui pourront être indexé par le moteur de recherche opendrive. Il faut noter que google drive n’avait pas de moteur de recherche dans le cloud.

Le projet togolais a obtenu le premier prix dans sa catégorie dans le concours Google Apps developpper challenge 2012  , ensuite il  été soutenu par google pour être une véritable plateforme de recherche d’informations dans les clouds.

Les autres applications made in Togo à découvrir sur android:

– Sipa : Téléchargez

C’est une rébellion, votre Smartphone pense être plus intelligent que vous. Il vous défie à un jeu de carte dont l’enjeu est votre autorité. SIPA est un jeu de stratégie, le but est de garder la main à la fin de la manche.

– Nomad : Téléchargez

Nomad est une application Android qui vous permet de communiquer sur un réseau social privé ou public appelé Oasis. Il vous permet de créer des contenus numériques instantanés via votre camera ou votre galerie photo, de les partager et de les commenter avec vos proches, avec le monde depuis votre Smartphone.

– Africa music box : Téléchargez

Connaissez-vous les animaux de la savane africaine? « African Music Box -The savanna » est une démo qui vous emmène en son et en images dans le monde rythmique de la savane africaine.

– Constitution Togolaise Téléchargez

La constitution est le premier corps de règles d’un Etat. Instrument d’octroi de droits et d’obligations à l’endroit de tout citoyen, il importe d’en connaitre les dispositions afin de connaitre ses droits. Cette version numérique poursuit ce but : informer, toujours, en tout temps et en tout lieu.

– Togo affaire Téléchargez

Cette application égrène pour vous, étapes par étapes et avec simplicité, les différentes phases pour monter votre affaire en terre togolaise.

Wameg Téléchargez

Retrouvez les pharmacies de garde au Togo grâce à cette application qui regorge des fonctionnalités très pratiques.



Découvez aussi

  • Ici la liste d'applications "Made in Africa" à connaître et téléchargez sur vos smartphones, vous y trouverez des applications de type réseaux sociale, transport, tourisme, divertissement et enfin des jeux.     1/ GINGER Ginger Messenger est une application gratuite qui te permettra d’envoyer des messages gratuitement à tous tes…
  • Bonjour tout le monde, si vous avez déjà rêvez d'écrire plus vite que votre ombre , ces logiciels sont faite pour vous. C'est d'ailleurs avec l'un d'eux que j'ai appris à vite écrire (mais pas plus que mon ombre ) avec le clavier sans la voir. Commençons par Dactylo Ce…
  • Les éditeurs de code sont des outils incontournable dans la création de logiciels, dans la configuration des serveurs et aussi dans la création et le design de site web. Ils sont dans presque dans toutes les secteurs et pour vous donnez une idée de leur utilité, c'est avec les éditeurs…
  • Devenir un programmeur est un processus cumulatif qui accumule vos compétences, jour après jour et année après année, et la programmation peut être amusant et gratifiant (mentalement, spirituellement et financièrement). Ce guide ne promet pas de donner un moyen facile comme par magie pour devenir un programmeur, et l'ordre des…
  • Bonjour tout le monde, dans ce tutoriel comme le titre le dit vous allez découvrir une application web qui vous permettra de télécharger aisément des vidéos Voici, cet image dit déja tout...   Si on prend l'exemple de youtube, assurez vous que vous êtes sur la page de la vidéo que…
  • Un virus est un programme informatique capable de : se dupliquer ( c'est à dire se copier-coller )  s'installer sans notre permission et a notre insu, d'exécuter les tâches pour laquelle il est programmé. Si un virus est par exemple programmé pour effacer nos dossiers il va s'installer , se multiplier…

You may also like...

5 Responses

  1. Latanya4172 says:

    It’s going to be ending of mine day, except before ending I am reading this enormous article to improve my experience.

  2. Quality content is the key to interest the visitors to pay a visit the web page, that’s what this web site is providing.

  3. I do believe all the ideas you have offered for your post. They are very convincing and can certainly work. Still, the posts are too quick for newbies. May you please extend them a little from subsequent time? Thanks for the post.

  4. Asking questions are really fastidious thing if you are not understanding anything totally, but this piece of writing offers pleasant understanding yet.