Depuis sa mise en ligne surprise en début février , la popularité de Qwant ne cesse d’accroître sur les réseaux sociaux (c’est par eux que j’ai appris la nouvelle) , j’ai testé l’application web considérée comme un « Google killer » et…  voila mes impressions.

 Qwant m’a vraiment éblouit par son ergonomie à l’affichage des résultats complète. Tout y est. un vrai tableau de bord qui vous affiche à l’entête, une liste de vidéos et d’ images que vous pouvez faire défiler de gauche à droite ou vice-versa . Au centre (juste en dessous de l’entête) les résultats de recherches affichés par catégorie: web, en live, réseau social, carte, shopping.

 Vous voyez, TOUT Y EST . 
Ne soyez pas timide : http://www.qwant.com

Si vous êtes fans des moteurs de recherche vous constaterai que certains résultats de l’application coincident avec celui du moteurs de recherche Bing. Les créateurs de Qwant ont avoué avoir intégré plusieurs API de recherches y compris Bing et yahoo Search uniquement pour la partie web des recherches.

La nouveauté est la recherche dans les réseaux sociaux et Qwant en est spécialisé.

Vous avez peut être remarqué que je ne considère pas Qwant comme un moteur de recherche, en réalité c’est une application web utilisant les autres moteurs de recherches pour nous afficher de bon résultats, bien évidemment google n’en fait pas partie.

Amusez vous bien, bon surf.