15 petites astuces pour vaincre facilement l’ennuie

Vous ennuyez-vous avec votre travail, vos relations, ou votre vie en général? L’ennui est un processus complexe. Beaucoup de raisons peuvent causer l’ennui. La plus commune est que vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut faire. D’autres raisons pourraient être que vous vous sentez paresseux, fatigué ou tout simplement vous ne voulez pas faire les choses qui sont disponibles pour vous de faire.
Peut-être que vous avez des idées de choses, mais vous sentez que vous ne pouvez pas faire les choses que vous voulez faire. L’ennui devient une grande préoccupation quand il aboutit à la procrastination, l’indécision et le sentiment d’être apathique et fatigué.
Voici quelques idées sur la façon de surmonter l’ennui.



1/  Essayez de comprendre pourquoi vous vous ennuyez:

  •   Avez-vous fait quelque chose que vous avez fait de nombreuses fois auparavant? Essayez d’ajouter quelque chose de nouveau ou de le faire d’une manière différente. Si cela ne fonctionne tout simplement pas  couper , arrêter de faire la même chose encore et encore. Évidemment, si les tâches répétitives sont une partie de votre profession, vous n’avez alors, malheureusement, pas d’autre choix que de le coller. Vous pourriez envisager de trouver un nouvel emploie si c’est le cas. Quel que soit la situation, essayer d’échapper à la tâche monotone.


  • Vous sentez-vous paresseux, fatigué, ou sans motivation? Une sieste peut vous rajeunir et il peut être surprenant de voir combien vous allez vous sentir motivés après une sieste rapide. Sinon, respirez l’air frais à l’extérieur pour dix minutes peut rafraîchir votre état d’esprit, et le soleil, l’espace (peut-être) peut faire des merveilles sur votre humeur.  Si cela ne fonctionne pas, essayez de vous récompensez lorsque vous terminez la tâche dont vous avez le plus de paresse de le faire et punissez vous lorsque vous ne le faite pas. Par exemple, vous pouvez permettre deux carrés de chocolat quand vous avez fini un devoir.
                   
  • Vous vous êtes reposé mais vous avez encore la flemme? Essayez de vous convaincre de faire juste une petite chose: quelque chose de petit ou de courte durée ou seulement une partie d’une tâche. Prendre des mesures du bébé peut vous donner un sentiment d’accomplissement qui va battre l’ennui.

Par exemple, si vous avez un texte de 3 pages à écrire, prendre des pauses de dix minutes entre chaque page. Ou si vous avez la paresse parce que vous n’avez vraiment pas envie de faire la tâche, imaginez les conséquences quand vous ne le faite pas. (je n’aime pas personnellement cette méthode) Essayez de vous convaincre qu’il vaut mieux faire la tâche que de ne pas le faire, alors vous devriez vous sentir plus motivés.

  • Vous vous ennuyez parce que vous sentez que vous ne pouvez pas faire les choses que vous voulez faire? Cela peut être une situation très irritant, parce que la seule chose qui vous empêche de mener à bien une tâche ou d’avoir du plaisir, c’est le manque de matériaux ou peut-être d’expertise. Essayez de penser à d’autres façons de faire ce que vous voulez faire, travailler avec ce dont vous disposez. Ne soyez pas perfectionniste, car vous risquerai de finir toujours frustré et donc ennuyé si vous n’atteignez pas vos objectifs impossibles.  Récompensez-vous en quelque sorte quand vous accomplissez quelque chose / rien qui vous donne le frisson de profiter de la vie. Une autre chose à faire est de faire une heure de travail, puis vingt minutes de détente. De cette façon, vous passerez le plus de temps au travail, sans être trop s’ennuyé.
  • Vous ennuyez-vous parce que vous ne pouvez pas penser à quelque chose à faire? Faites quelque chose physiquement ou socialement actif. Faire de l’exercice peut vous entrez dans un meilleur état d’esprit, ainsi que la bonification supplémentaire de vous maintenir en forme.

L’activité sociale (par exemple, de parler à quelqu’un) répond à l’une de nos besoins humains fondamentaux. Parler face-à-face est, si possible, beaucoup mieux que de parler au téléphone ou Facebook.

 

2/ Essayez de faire quelque chose de totalement nouveau et en tirer des leçons

Les nouvelles situations et des actions activeront votre cerveau, lui permettant d’exercer ses pouvoirs d’apprentissage.

 

3/ Essayez d’être actif avec un groupe de personnes qui vous intéresse

Ceux-ci peuvent être vos amis , ou peut-être que vous pourriez joindre un nouveau groupe de personnes intéressées par des choses semblables à vous. Il existe de nombreux clubs de communautés locales ou en ligne. Rejoignez l’une, et participez y régulièrement, (je vous propose de participer aux forums de discussions, il y en a plusieurs en ligne ).

 

4/ Sortez de votre routine.

Bien qu’il soit important d’avoir une structure dans votre vie, de temps en temps essayez de faire quelque chose radicalement différente, ou à une heure inhabituelle, peut être revigorant. Vous devez faire attention à vos pensées et vos activités quotidiennes et trouver des moyens de ne pas vous soumettre à une corvée et de prendre les choses pour acquises. Soyez spontané!



5/ Changez vos pensées.

Vos pensées influencent votre comportement et votre humeur. En changeant votre esprit sur le sens de vos émotions et expériences, vous allez générer une attitude différente. Laissez-vous inspirer avec de puissants objectifs à long terme. Vous ne pouvez pas vous ennuyer en même temps lorsque vous êtes motivé pour construire une vie. Pensez à une chose que vous aimez tous les jours, et quand vous vous sentez faible ou démotivé, ayez vos propre parole de motivation préparé, vous rappelant combien vous êtes incroyable.

 

6/ Boostez votre imagination.

Créer des images mentales pour stimuler vos pensées. Visualiser où vous voulez être et ce que vous voulez devenir. Utilisez votre imagination pour vivre une situation que vous voulez arriver dans votre vie. La chose merveilleuse au sujet de l’imagination, c’est que vous pouvez créer tout ce que vous souhaitez faire l’expérience. En regardant par une fenêtre, faire une promenade dans un parc, ou d’aller à un musée sont autant de moyens simples pour vous inspirer.

 Ça n’a rien de mystique croyez moi, on l’a tous fait en classe quand un cours nous ennuyait.

 

7/ Parlez à d’autres personnes

Si la personne à côté de vous à l’air de s’ennuier autant que vous, entamer une conversation! Ou appeler un ami et demandez-leur s’ils veulent venir pour “une partie de pro” ou une partie de quelque chose. Si vous avez une expérience intéressante, stimulante et une personne à qui parler, le temps peut passer assez rapidement. Vous pourriez aussi apprendre quelque chose. Les clubs et les communautés ont beaucoup de gens à qui parler, alors joignez-vous à l’un d’eux et PARLER! Ou même marcher jusqu’à une personne au hasard dans la rue, et chatter avec eux!

 

8/ Soyez actif ou productif

Partez pour une promenade ou faite quelque chose de physiquement scandaleux (attention!!!). Écrivez 10 choses que vous pouvez faire et 10 vous ne pouvez pas encore. Travailler à travers eux, chaque fois que vous vous ennuyez. Vous pouvez également essayer ce sport que vous avez toujours voulu faire, mais jamais.

 

9/ Créer de la curiosité.

Créez votre curiosité sur ce qui se passe autour et à l’intérieur de vous. Vous trouvez ennuyeux la vie à cause de la répétition ou un motif de certaines habitudes ou activités. Essayez de regarder et de les faire différemment et vous serai fasciné par les autres options et possibilités. Regardez les nouvelles plus souvent, lisez plus de livres aussi. Ça ouvre vraiment les yeux!



10/ Trouvez, lisez, écoutez, regardez ou faite quelque chose d’excitant, stimulant et divertissant.

Vous allez probablement être plus remplie si vous apprenez quelque chose: les médias insensés peuvent être absorbante, mais finalement pas du tout stimulant.

 

11/ Trouvez un nouveau passe-temps,

Comme la randonnée, le tricot, dessiner, jouer d’un instrument, jeux de société, cartes, randonnée à vélo, la cuisine ou de la photographie. Si vous êtes particulièrement bien à une compétence, vous pouvez enseigner aux autres à le faire, et d’aider les autres ainsi que d’éviter l’ennui.

 

12/ Évitez les gens ennuyeux et des situations ennuyeuses.

Eloignez vous des gens et les situations qui vous ennuient. Vous ne pouvez pas sortir d’une relation (et ce n’est pas ce qu’on vous demande de faire d’ailleurs), mais vous pouvez vous donner un peu d’espace pour faire des choses qui vous intéressent et vous motiver .

 

13/ Démarrer une liste de vie

Accomplissez quelque chose de nouveau chaque jour, ou par semaine.

 

14/ Explorez le monde et votre esprit:

Lorsque l’ennui est surmontée, votre esprit trouvera plusieurs façons de se maintenir occupé. La Réduction des niveaux déclarés de l’ennui ont été considérés comme des indicateurs fiables de savoir si les toxicomanes traités serait rester propre.

Les conducteurs de longue distance, qui ont signalé être très peu ennuyé par leur travail, à des jeux intellectuels, comme le comptage de passage d’objets étaient aussi des conducteurs plus sûrs. La conscience de soi seulement peut vous libérer. Un esprit libéré peut développer de nouvelles compétences et des loisirs. Libéré de l’ennui, vos mécanismes de détection de motifs propres trouveront la joie dans la beauté du monde qui vous entoure.

 

15/ Essayez de faire quelque chose sur votre ordinateur si vous en avez un, ou regarder la télévision.

N’est ce pas belle la vie? vos commentaires sont les bienvenus.

Source



Découvez aussi

  • Voici la liste des 10 sites peu connu du public mais qui va vous amuser lorsque vous vous ennuyez sur internet.     Animation 1/ Beans   Cliquez plusieurs fois sur la boîte de conserve pour la faire exploser, ensuite, écraser les haricots en cliquant dessus les uns après les…
  • En vidéo , voici 6 habitudes à perdre pour absolument bien gérer son temps En résumé 1/ Cessez de vérifier votre téléphone portable lorsque vous parlez aux gens. 2/ Ne soyez pas multitâche. 3/ Ne pensez pas aux personnes qui vous font du tord. 4/ Ne laissez pas votre passé dicté…
  • Voici un mini tutoriel qui va vous montrer étape par étape les petites astuces pour déclencher le sommeil, vous serez capable à la suite de créer des conditions environnementales et comportementales adéquates pour dormir plus profondément et être en forme pour affronter les challenges des jours à venir. Les bienfaits…
  • Avant d'entrée dans le but du sujet il faut savoir que TOUT LE MONDE sans exception procrastine, même les génies procrastinent, a la fin de ce billet vous saurez ce que sait que la procrastination, pourquoi on procrastine et comment vaincre la procrastination.  Définitions "La procrastination est un terme relatif…
  • "N'allez pas où le chemin vous mène. Allez là où il n'ya pas de chemin et laissez une trace"-Ralph Waldo Emerson. Une citation qui guidera beaucoup d'entrepreneur suivit de la liste la plus courte de leçons de vie.   Voici la liste: moins de télévision, plus de lecture  moins de…
  •                La procrastination est une forme de << paresse >> qui vous empêche de travailler même si la tâche à faire est très importante. En 5 étapes directes et résumé, vous apprendrez comment le vaincre. C'est un résumé complète et complémentaire de l'article Comment…

You may also like...

45 Responses

  1. lasertest says:

    great submit, very informative. I ponder why the opposite specialists of this sector
    don’t realize this. You should continue your writing.
    I’m confident, you’ve a great readers’ base already!

  2. I appreciate, cause I found juust what I was taking
    a look for. You have ended my 4 day lengthy hunt!
    God Bles youu man. Have a great day. Bye

  3. Jordan says:

    Excellent post. I was checking continuously this blog and I’m impressed!
    Veryy helpful information specifically thhe last part :
    ) I care for such info a lot. I was seeking this particular
    informayion for a very long time. Thank you and good luck.

  4. It’s going to be ending of mine day, except before
    end I am reading this great post to increase my knowledge.

  5. Pretty great post. I simply stumbled upoon your weblog and wanted to mention that I have really enjoyed browsing your weblog
    posts. In any case I’ll be subscribing for your rss feed aand I’m hopinhg you write again very soon!

  6. When someone writes an article he/she retains the plan of a user
    in his/her mind that how a user cann understand it.
    So that’s whyy this piece of writing is amazing.
    Thanks!

  7. Appreciate this post. Let me try it out.

  8. Erick says:

    If you want to get a good deal from thhis piece off writing
    then you have tto apply these techniques to your won blog.

  9. What’s up, I log on to ykur new stuff on a regular basis. Your writing style iis witty,
    keep doing what you’re doing!

  10. Fantastic gods frdom you, man. I’ve understand your stuff previous tto annd you’re just too excellent.
    I really like what you have adquired here, really like what you are stating and the way in which you say
    it. You make it entertaining and yoou stilll care for to keep it wise.
    I can not wait to read far more from you. This is
    actually a tremendous website.

  11. Oh my goodness! Impressive article dude! Thank you, However I am going through difficulties with your RSS.
    I don’t know the reason whhy I cannot subscribe to it.

    Is there anybody else getting similar RSS issues?
    Anyone who knows the answer will you kindly respond? Thanks!!

  12. Hello, everything is going well here and ofcourse every onee is sharting facts, that’s genuinely excellent,
    kerep up writing.

  13. Thiss article will help the internet users for setting up new web site or even a blog from start to end.

  14. Helllo my family member! I wish to saay that this
    post is awesome, nice written and include almost all important infos.
    I would like to look more poss like this .

  15. What’s up, just wanted to say, I liked this post.
    It was helpful. Keep on posting!

  16. mrk.im says:

    My brother recommended I would possibly like this web site.
    He was totally right. This publish actually made my day.
    You cann’t believe simply how much time I had spent forr this information! Thanks!

  17. Margie says:

    Everyone loves what you guys tend to be up too. Such clever work and coverage!
    Keep upp the amazing works guys I’ve incorporated you guys to my blogroll.

  18. WOW just what I was looking for. Came here by searching for Hay Day Hack Tool

  19. Saved as a favorite, I love your site!

  20. stickers says:

    Very descriptive blog, I loved that bit. Will there bbe a part
    2?

  21. I am regular visitor, how are you everybody? This paragraph posted at this
    web site is actually good.

  22. Hi to every body, it’s my first pay a visit of this website;
    this webpage contains awesome and actually fine material in favor
    of readers.

  23. If some one wishes expert view regarding running a blog
    afterward i suggest him/her to go to see this webpage,
    Keep up the fastidious work.

  24. Hey just wanted to give you a quick heads up and let you know a few of the pictures aren’t loading properly.
    I’m not sure why but I think its a linking issue. I’ve tried it in two different
    internet browsers and both show the same results.

  25. m88 asia says:

    But fun to read.

  26. I am actually happy to read this weblog posts which contains lots of helpful information, thanks
    for providing these data.

  27. probio slim says:

    Hey There. I found your blog using msn. This is an extremely well written article.

    I will make sure to bookmark it and return to read more of your useful info.
    Thanks for the post. I will definitely return.

  28. probio slim says:

    Thanks for finally talking about >15 astuces pour vaincre l’ennuie ?

    – TediDev <Liked it!

  29. probio slim says:

    This article offers clear idea designed for the new viewers of blogging,
    that truly how to do running a blog.

  30. probioslim says:

    Very good post. I am experiencing some of these issues as well..

  31. This site really has all the info I wanted concerning this subject and didn’t know who to ask.

  32. It’s impressive that you are getting thoughts from this paragraph as well as from our
    dialogue made at this place.

  33. Marlys says:

    While each website is various, your Search Engine Optimization carrier need to have the ability to offer you with a rugged timeline
    for their technique.

  34. Appreciate this post. Will try it out.

  35. Appreciating the dedication you put into your site and detailed information you present.
    It’s awesome to come across a blog every once in a while that isn’t the same old rehashed information. Excellent read!
    I’ve saved your site and I’m including your RSS feeds to my Google account.

  36. Chana says:

    Howdy! This blog post could not be written any better!
    Looking at this post reminds me of my previous roommate!
    He continually kept preaching about this. I’ll forward this article to him.
    Fairly certain he’s going to have a good read. Many
    thanks for sharing!

  37. my site says:

    Pretty! This was a really wonderful article. Thanks for providing this info.

  38. smartphone says:

    I’m not sure exactly why but this blog is loading very
    slow for me. Is anyone else having this issue
    or is it a issue on my end? I’ll check back later
    and see if the problem still exists.

  39. Great post! We are linking to this great content on our site.
    Keep up the great writing.

  40. Appreciate this post. Will try it out.

  41. I used to be able to find good advice from your content.

  42. Saved as a favorite, I really like your site!