15 petites astuces pour vaincre facilement l’ennuie

Vous ennuyez-vous avec votre travail, vos relations, ou votre vie en général? L’ennui est un processus complexe. Beaucoup de raisons peuvent causer l’ennui. La plus commune est que vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut faire. D’autres raisons pourraient être que vous vous sentez paresseux, fatigué ou tout simplement vous ne voulez pas faire les choses qui sont disponibles pour vous de faire.
Peut-être que vous avez des idées de choses, mais vous sentez que vous ne pouvez pas faire les choses que vous voulez faire. L’ennui devient une grande préoccupation quand il aboutit à la procrastination, l’indécision et le sentiment d’être apathique et fatigué.
Voici quelques idées sur la façon de surmonter l’ennui.



1/  Essayez de comprendre pourquoi vous vous ennuyez:

  •   Avez-vous fait quelque chose que vous avez fait de nombreuses fois auparavant? Essayez d’ajouter quelque chose de nouveau ou de le faire d’une manière différente. Si cela ne fonctionne tout simplement pas  couper , arrêter de faire la même chose encore et encore. Évidemment, si les tâches répétitives sont une partie de votre profession, vous n’avez alors, malheureusement, pas d’autre choix que de le coller. Vous pourriez envisager de trouver un nouvel emploie si c’est le cas. Quel que soit la situation, essayer d’échapper à la tâche monotone.


  • Vous sentez-vous paresseux, fatigué, ou sans motivation? Une sieste peut vous rajeunir et il peut être surprenant de voir combien vous allez vous sentir motivés après une sieste rapide. Sinon, respirez l’air frais à l’extérieur pour dix minutes peut rafraîchir votre état d’esprit, et le soleil, l’espace (peut-être) peut faire des merveilles sur votre humeur.  Si cela ne fonctionne pas, essayez de vous récompensez lorsque vous terminez la tâche dont vous avez le plus de paresse de le faire et punissez vous lorsque vous ne le faite pas. Par exemple, vous pouvez permettre deux carrés de chocolat quand vous avez fini un devoir.
                   
  • Vous vous êtes reposé mais vous avez encore la flemme? Essayez de vous convaincre de faire juste une petite chose: quelque chose de petit ou de courte durée ou seulement une partie d’une tâche. Prendre des mesures du bébé peut vous donner un sentiment d’accomplissement qui va battre l’ennui.

Par exemple, si vous avez un texte de 3 pages à écrire, prendre des pauses de dix minutes entre chaque page. Ou si vous avez la paresse parce que vous n’avez vraiment pas envie de faire la tâche, imaginez les conséquences quand vous ne le faite pas. (je n’aime pas personnellement cette méthode) Essayez de vous convaincre qu’il vaut mieux faire la tâche que de ne pas le faire, alors vous devriez vous sentir plus motivés.

  • Vous vous ennuyez parce que vous sentez que vous ne pouvez pas faire les choses que vous voulez faire? Cela peut être une situation très irritant, parce que la seule chose qui vous empêche de mener à bien une tâche ou d’avoir du plaisir, c’est le manque de matériaux ou peut-être d’expertise. Essayez de penser à d’autres façons de faire ce que vous voulez faire, travailler avec ce dont vous disposez. Ne soyez pas perfectionniste, car vous risquerai de finir toujours frustré et donc ennuyé si vous n’atteignez pas vos objectifs impossibles.  Récompensez-vous en quelque sorte quand vous accomplissez quelque chose / rien qui vous donne le frisson de profiter de la vie. Une autre chose à faire est de faire une heure de travail, puis vingt minutes de détente. De cette façon, vous passerez le plus de temps au travail, sans être trop s’ennuyé.
  • Vous ennuyez-vous parce que vous ne pouvez pas penser à quelque chose à faire? Faites quelque chose physiquement ou socialement actif. Faire de l’exercice peut vous entrez dans un meilleur état d’esprit, ainsi que la bonification supplémentaire de vous maintenir en forme.

L’activité sociale (par exemple, de parler à quelqu’un) répond à l’une de nos besoins humains fondamentaux. Parler face-à-face est, si possible, beaucoup mieux que de parler au téléphone ou Facebook.

 

2/ Essayez de faire quelque chose de totalement nouveau et en tirer des leçons

Les nouvelles situations et des actions activeront votre cerveau, lui permettant d’exercer ses pouvoirs d’apprentissage.

 

3/ Essayez d’être actif avec un groupe de personnes qui vous intéresse

Ceux-ci peuvent être vos amis , ou peut-être que vous pourriez joindre un nouveau groupe de personnes intéressées par des choses semblables à vous. Il existe de nombreux clubs de communautés locales ou en ligne. Rejoignez l’une, et participez y régulièrement, (je vous propose de participer aux forums de discussions, il y en a plusieurs en ligne ).

 

4/ Sortez de votre routine.

Bien qu’il soit important d’avoir une structure dans votre vie, de temps en temps essayez de faire quelque chose radicalement différente, ou à une heure inhabituelle, peut être revigorant. Vous devez faire attention à vos pensées et vos activités quotidiennes et trouver des moyens de ne pas vous soumettre à une corvée et de prendre les choses pour acquises. Soyez spontané!



5/ Changez vos pensées.

Vos pensées influencent votre comportement et votre humeur. En changeant votre esprit sur le sens de vos émotions et expériences, vous allez générer une attitude différente. Laissez-vous inspirer avec de puissants objectifs à long terme. Vous ne pouvez pas vous ennuyer en même temps lorsque vous êtes motivé pour construire une vie. Pensez à une chose que vous aimez tous les jours, et quand vous vous sentez faible ou démotivé, ayez vos propre parole de motivation préparé, vous rappelant combien vous êtes incroyable.

 

6/ Boostez votre imagination.

Créer des images mentales pour stimuler vos pensées. Visualiser où vous voulez être et ce que vous voulez devenir. Utilisez votre imagination pour vivre une situation que vous voulez arriver dans votre vie. La chose merveilleuse au sujet de l’imagination, c’est que vous pouvez créer tout ce que vous souhaitez faire l’expérience. En regardant par une fenêtre, faire une promenade dans un parc, ou d’aller à un musée sont autant de moyens simples pour vous inspirer.

 Ça n’a rien de mystique croyez moi, on l’a tous fait en classe quand un cours nous ennuyait.

 

7/ Parlez à d’autres personnes

Si la personne à côté de vous à l’air de s’ennuier autant que vous, entamer une conversation! Ou appeler un ami et demandez-leur s’ils veulent venir pour “une partie de pro” ou une partie de quelque chose. Si vous avez une expérience intéressante, stimulante et une personne à qui parler, le temps peut passer assez rapidement. Vous pourriez aussi apprendre quelque chose. Les clubs et les communautés ont beaucoup de gens à qui parler, alors joignez-vous à l’un d’eux et PARLER! Ou même marcher jusqu’à une personne au hasard dans la rue, et chatter avec eux!

 

8/ Soyez actif ou productif

Partez pour une promenade ou faite quelque chose de physiquement scandaleux (attention!!!). Écrivez 10 choses que vous pouvez faire et 10 vous ne pouvez pas encore. Travailler à travers eux, chaque fois que vous vous ennuyez. Vous pouvez également essayer ce sport que vous avez toujours voulu faire, mais jamais.

 

9/ Créer de la curiosité.

Créez votre curiosité sur ce qui se passe autour et à l’intérieur de vous. Vous trouvez ennuyeux la vie à cause de la répétition ou un motif de certaines habitudes ou activités. Essayez de regarder et de les faire différemment et vous serai fasciné par les autres options et possibilités. Regardez les nouvelles plus souvent, lisez plus de livres aussi. Ça ouvre vraiment les yeux!



10/ Trouvez, lisez, écoutez, regardez ou faite quelque chose d’excitant, stimulant et divertissant.

Vous allez probablement être plus remplie si vous apprenez quelque chose: les médias insensés peuvent être absorbante, mais finalement pas du tout stimulant.

 

11/ Trouvez un nouveau passe-temps,

Comme la randonnée, le tricot, dessiner, jouer d’un instrument, jeux de société, cartes, randonnée à vélo, la cuisine ou de la photographie. Si vous êtes particulièrement bien à une compétence, vous pouvez enseigner aux autres à le faire, et d’aider les autres ainsi que d’éviter l’ennui.

 

12/ Évitez les gens ennuyeux et des situations ennuyeuses.

Eloignez vous des gens et les situations qui vous ennuient. Vous ne pouvez pas sortir d’une relation (et ce n’est pas ce qu’on vous demande de faire d’ailleurs), mais vous pouvez vous donner un peu d’espace pour faire des choses qui vous intéressent et vous motiver .

 

13/ Démarrer une liste de vie

Accomplissez quelque chose de nouveau chaque jour, ou par semaine.

 

14/ Explorez le monde et votre esprit:

Lorsque l’ennui est surmontée, votre esprit trouvera plusieurs façons de se maintenir occupé. La Réduction des niveaux déclarés de l’ennui ont été considérés comme des indicateurs fiables de savoir si les toxicomanes traités serait rester propre.

Les conducteurs de longue distance, qui ont signalé être très peu ennuyé par leur travail, à des jeux intellectuels, comme le comptage de passage d’objets étaient aussi des conducteurs plus sûrs. La conscience de soi seulement peut vous libérer. Un esprit libéré peut développer de nouvelles compétences et des loisirs. Libéré de l’ennui, vos mécanismes de détection de motifs propres trouveront la joie dans la beauté du monde qui vous entoure.

 

15/ Essayez de faire quelque chose sur votre ordinateur si vous en avez un, ou regarder la télévision.

N’est ce pas belle la vie? vos commentaires sont les bienvenus.

Source