Comment augmenter son estime de soi avec ces 10 méthodes

Est-ce votre confiance naturelle, ou un combat quotidien?

Amplifier votre confiance intérieure est comme n’importe quelle autre compétence que vous développez, vous pouvez le faire en un clin d’œil. Jour après jour, étape par étape, vous allez vous rapprocher de vos objectifs. Personne ne dirige un marathon seulement par la décision . Il faut des jours, des semaines et des mois d’exercices réguliers pour que vos muscles, vos poumons et votre endurance s’harmonisent assez pour vous donner des résultats gagnants.




De même avec la confiance. Utilisez ces 10 conseils pour commencer à paraître confiant de l’extérieur comme  de l’intérieur.

  • Il ne s’agit pas de vous.    Comprendre les actions des gens, même si elles sont blessante, ont rarement quelque chose à voir avec vous. Il est facile de lire dans la négativité des autres, qu’ils considèrent comme un affront à notre personnalité ou un défi pour notre ego. Pourtant, ce type de réaction peut déclencher un stress inutile et vous empêcher de se concentrer sur les choses positives dans votre vie. Les gens sont des gens, il n’y a jamais une nécessité de lier leur comportement et votre bonheur. Savoir cela vous donne la liberté de sentir la confiance que vous méritez.
  • Acheter des vêtements qui vous correspondent. Portez des vêtements qui s’adaptent bien à vous peu importe la forme de votre corps, offrent un énorme coup de pouce à votre estime de soi. Ne pas attendre jusqu’à ce que vous êtes arrivé à un idéal magique pour commencer à s’habiller de votre mieux. L’habit ne fait pas le moine mais il est difficile de se sentir confiant de l’intérieur lorsqu’il envoie des signaux d’incertitude à l’extérieur. Aimez ce que vous portez et le monde sera susceptible d’aimer aussi.  
  • N’en faites quand même pas trop!!!
 
  • Rire de temps en temps. Laissez votre cerveau donner libre cours à des endorphines qui vous remplissent de bonheur authentique et de confiance interne. Le rire libère une partie de la tension qui se fonde toujours dans votre corps chaque jour. Passez votre routine avec les personnes ou les médias qui vous rendent heureux. Vous n’avez pas besoin d’en faire trop, mais un peu de légèreté va longtemps élever votre niveau de confiance.

     

  • Embrasser le calme. Beaucoup de gens sont impatients de passer chaque seconde à l’activité. Avec un monde qui évolue à la vitesse du haut débit, les problèmes naissent de plus en plus chaque jour qui passe. Réalisez que vous pouvez être à l’aise seul avec vos pensées et vous vous offrirez à vos processus internes de l’espace nécessaire pour se développer. Cela vous rendra plus à l’aise avec vous-même, vous aidez à paraître plus confiant que d’autres.
  • Faites un budget. Si ce n’est pas naturel pour vous, prenez le temps de le faire. Revendiquer le contrôle de vos finances est une première étape vers une attitude saine de l’argent. Bien que beaucoup de gens croient que la confiance vient du faite qu’on possède beaucoup d’argent, la confiance accompagne une image claire de ce que vous avez et ce que vous avez besoin.



  •  Ne faite pas des ragots (lègèdè). Evitez les conversations qui consistent à parler des autres quand ils ne sont pas là. Se faire plaisir dans de vains bavardage pourraient vous faire sentir dans la boucle, mais le sentiment est fugace et vous laissera se demander ce que les autres disent de vous quand vous n’êtes pas là. Prenez la grande route – vous vous sentirez mieux de l’intérieur et vous serez beaucoup plus en confiance pour les autres autour de vous.
  • Faites ce que vous dites et dites ce que vous faites. Cela ne veut pas dire que vous devez tracer des lignes soignées sur toute la vie, des choses à faire, mais si vous articulez vos objectifs, et commencer à les accomplir, du plus faciles d’abord, vous allez développer une mentalité de réussite. Ceci, à son tour, vous permettra de se sentir plus en confiance. Vos objectifs pourraient être n’importe quoi à partir de l’exécution de votre premier 5 km pour finalement nettoyer le garage, apprendre à jouer une guitare ou le piano. Quels que soient vos objectifs, trouver quelque chose que vous désirez vraiment, faire une promesse de le voir jusqu’à la fin, puis sentir la confiance du succès.
  •  Faite la paix avec votre corps. Vous aurez toujours envie de rester actif et améliorer votre santé, mais votre confiance vient avec la compréhension que peu importe votre taille, la forme, le nombre de rides ou de hauteur, vous êtes une personne qui mérite l’amour et la dignité de soi-même et ceux qui vous entourent vraiment le savent, et la confiance va saigner à travers la peau.
  • Réalisez que vous savez plus que vous pensez que vous faites.    Pensez vous que tout le monde sait exactement ce que vous savez? Eh bien, ils ne le savent pas. Si vous ne savez pas quelque chose, il n’y a aucune honte à demander de la réponse. En admettant que vous n’avez pas la réponse, est la première étape vers la recherche et les bonnes réponses pavent la voie vers confiance.
  • Soyez enthousiaste. Jouer au”cool boy”, c’est une excellente façon d’ignorer vos sentiments honnêtes et enterrer l’authentique vous. Soyez heureux et excité, et permettre au monde de le voir. Votre joie sera infectieuse, contagieuse sera votre confiance.

Vous n’avez pas à suivre tous les 10 conseils , mais ils sont partant pour vous aider à trouver votre confiance interne et d’augmenter votre sentiment d’appartenance à soi-même. Personne ne se sent en confiance à 100% du temps, mais il y a des étapes que vous pouvez prendre pour vous faire sentir beaucoup plus confiant que vous n’avez probablement maintenant.



Découvez aussi

  • 1 – Identifiez vos forces, soyez en fiers et capitalisez sur ces atouts pour diriger votre vie. Ne vous laissez pas arrêter ou ne restez pas paralysé par vos faiblesses (même s’il est important de les connaître et savoir comment en diminuer l’impact). 2 – Soyez positifs et trouvez toujours le…
  •                La procrastination est une forme de << paresse >> qui vous empêche de travailler même si la tâche à faire est très importante. En 5 étapes directes et résumé, vous apprendrez comment le vaincre. C'est un résumé complète et complémentaire de l'article Comment…
  • Etre créatif ne veut pas dire copier, c’est s’inspirer et faire mieux ou faire quelques choses de différente…Pour cela il faut jouer entre plusieurs tendances naturelles comme le passage à l’action, la créativité et l’originalité.  Faite une description pour cadrer son projet : quel est le message / objectif, quelle…
  • Avant d'entrée dans le but du sujet il faut savoir que TOUT LE MONDE sans exception procrastine, même les génies procrastinent, a la fin de ce billet vous saurez ce que sait que la procrastination, pourquoi on procrastine et comment vaincre la procrastination.  Définitions "La procrastination est un terme relatif…
  • Rester motivé est un combat - notre conduite est constamment agressé par des pensées négatives et de l'anxiété face à l'avenir. Tout le monde fait face au doute et à la dépression. Ce qui distingue le succès c'est la capacité de continuer à avancer. Il n'existe pas de solution simple…
  • Lorsque vous arrêtez de courir après de mauvaises choses, vous donnez aux bonnes choses une chance de vous rattraper. Comme l'a dit Maria Robinson, "Personne ne peut revenir en arrière et prendre un nouveau départ, mais n' importe qui peut commencer dès aujourd'hui et faire une nouvelle fin." Rien ne pourrait…

You may also like...