Dropbox comme tout site de stockage gratuit en ligne permet de synchroniser tous vos fichiers sur différents appareils numérique. Ce service vous permet d’enregistrer vos fichiers sur le web et de les rendre disponible sur n’importe quels appareils en votre possession. Dans cet article on va parler de dropbox , et comment on peut l’associer avec les autres services de stockage existant.
Articles recommandés:
            On peut utiliser dropbox pour partager ses fichiers avec nos amis ou les collaborateurs inscrit ou non sur la plateforme . L’application web est disponible sous forme de logiciel pour pc windows , mac et , linux ou sous forme d’application mobile pour android et iphone. vous pouvez consulter directement le site web  pour ajouter et gérer vos documents.

Cas d’utilisations :

  • Dropbox permet de travailler partout avec tous les appareils qui peuvent se connecter.
    Ex : si par exemple j’écrit un livre important et ce document est synchronisé avec le service , je peux continuer sur mon pc de maison, au bureau et partout sans avoir forcément la connexion internet. les appareils se synchronisent automatiquement dès qu’ils sont connectés.
  • Si jamais pendant votre travail ou lecture votre pc tombe brusquement en panne (je ne vous le souhaite pas) vous pouvez récupérer vos données personnelles sur le site ou continuer votre lecture avec un autre appareil.

    Dropbox
    en cas de panne
  • C’est un outil pratique pour les travaux de groupe, il suffit de partager le lien dropbox de votre dossier à vos collaborateurs et tout le monde peut le lire ou le télécharger.
  • Dropbox supporte toute sorte de données, musiques, pdf, vidéos , photos et d’autres sortes de document qui pourront être lu partout.

Les services qu’on peut associer avec dropbox

Il existe plusieurs applications permettant d’étendre les fonctionnalités du service.

  • Création et hébergement de site web ou blog avec DropPages.com, Scriptogr.am(adapté au blog)   et    Pancake.io
  • Utiliser le service insync pour synchroniser google docs et dropbox
  • Demander à une personne d’envoyer les fichiers dans votre dropbox avec  DropItToMe 
  • Transférer vos fichiers de sa dropbox vers les autres site de stockage alternative à dropbox avec le service Otixo
   Astuce: Si votre dropbox est plein et que vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour stocker plus de données, vous pouvez utiliser un autre site de stockage gratuit ou bien s’inscrire dans les sites de stockage avec lequel vous pouvez utiliser Otixo pour tout gérer.