Vous avez déjà rêvé d’écrire plus vite avec votre clavier pour impressionner vos proches ou plus important gagner du temps au travail ? Voici 3 logiciels entièrement gratuit pour taper rapidement au clavier. Le premier m’a servi dans l’apprentissage et jusqu’aujourd’hui  j’écrit comme si j’avais un stylo à la main.

Dactylo

Image de Dactylo

Ce logiciel vous proposera des séries d’exercices et de challenges pour vous aider à écrire. On peut créer plusieurs profils d’utilisation si vous êtes nombreux à utiliser la même machine. Chaque exercice proposé est classé du niveau débutant au niveau le plus difficile. C’est en même temps un jeu car plus vous écrivez vite et moins vous faites des erreurs, plus vous allez gagner des points qui corresponde à votre vitesse en mot/min.
              Une dernière chose Dactylo est entièrement gratuit et marche parfaitement avec wine si vous êtes un utilisateur de linux. C’est le logiciel que j’ai le plus utilisé pour apprendre à écrire. Télécharger Dactylo .
L’un des défauts principal de cette application est qu’on ne vous montre pas visuellement comment les mains sont disposés sur le clavier. ils donnent des détailles mais une image, à mon humble avis, c’est mieux. Dactylo n’est pas la seule application qui permet d’apprendre à écrire vite sur clavier. Nous vous proposons les 4 d’apprentissage d’écrit rapide sur ordinateur.

RapidTyping Portable

 

Un logiciel d’apprentissage de frappe au clavier très complet après Dactylo. Il est entièrement gratuit et portable, vous pouvez le mettre dans une clé usb, un disque dur ou tout support mémoire puis démarrer l’application à partir de cette dernière. Elle propose en plus des différentes exercices et challenges pour apprendre à vite taper au clavier, des différentes thèmes animés de clavier. Ils vous affichent à la fin des statistiques de réussite et de performance pour vous aider à apprécier votre performance. Télécharger RapidTyping portable .


TutoreDattilo 7.1

TutoreDattilo

Une application d’apprentissage de frappe au clavier aussi complet que Dactylo et RapidTyping.  Ce tuteur virtuel entièrement gratuit a le même principe de fonctionnement que les 2 premiers. La seule différence à l’instant où j’écrit est que vous pouvez exporter votre statistique en format pdf. Télécharger TutoreDattilo .

Mon avis personnel est qu’il n’ya pas de meilleur application parmi les 3 cités. Dactylo est celui que j’ai utilisé pour apprendre à taper rapidement au clavier ( sans la regarder ). Les trois proposent des niveaux d’entraînement différents, des mini jeux et un système de statistique permettant de mesurer votre performance. Choisissez ces applications suivant votre goût personnel et votre confort, bien sûr la liste n’est pas exhaustive.

Article recommandé: